Jane, Kat et Sutton dans The Bold Type sur Prime Video.
Séries

3 bonnes raisons de regarder The Bold Type sur Amazon Prime Video

Jane, Kat et Sutton dans The Bold Type sur Prime Video. © Freeform

Et si vous profitiez du confinement pour enfin regarder cette excellente série que vous n'avez jamais osé commencer : The Bold Type, disponible sur Amazon Prime Video.

Le Sex and the City des temps modernes

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, la coqueluche du tout New-York, notre modèle de réussite à toutes et tous, la vie inspirante que l'on voulait mener, c'était indéniablement celle de Carrie Bradshaw ou de l'une de ses amies dans la série Sex and the City. Plus de 15 ans après l'arrêt du show emblématique de HBO, il aura fallu un certain temps avant que Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte trouvent leurs dignes remplaçantes sur le petit écran. Mais avec Jane, Kat et Sutton dans The Bold Type, la relève est là sur Amazon Prime Video, disponible sur votre box SFR.

The Bold Type (De celles qui osent en français), c'est l'histoire de trois filles qui travaillent toutes pour le même magazine féminin new-yorkais : Scarlet. Après avoir été assistantes pendant plusieurs années, deux d'entre-elles sont promues. Jane (Katie Stevens) devient journaliste, tandis que Kat (Aisha Dee) est en charge des réseaux sociaux du média. La troisième, Sutton (Meghann Fahy), n'arrive pas à décoller de son poste alors qu'elle rêve d'intégrer le département mode du magazine. Au fil des épisodes (trois saisons sont disponible sur Amazon Prime Video), on découvre leur amitié, l'évolution de leurs carrières respectives ainsi que leurs déboires (et parfois succès) amoureux.

Une série résolument féministe

Diffusée sur Amazon Prime Video en France, The Bold Type est avant tout une série féministe. Elle raconte la réussite professionnelle de trois femmes, la solidarité qui les unit et leur entraide permanente plutôt que de se tirer dans les pattes au nom d'une rivalité féminine stéréotypée. C'est un beau message inspirant qu'envoie la série, très feel good. C'est aussi avant tout une histoire de femmes dans laquelle les hommes sont relégués au second plan, sauf quand c'est pour servir d'intérêt amoureux. Un joli renversement des genres.

Au-délà de cet aspect, ce sont également des thèmes très importants qui sont traités dans The Bold Type, au travers des articles que doit écrire Jane dans son travail de journaliste. Chaque épisode aborde une question qui restera en fil rouge jusqu'à la fin de l'épisode. L'orgasme et la sexualité féminine en général, le voile, le revenge porn, les agressions sexuelles, le cancer du sein, l'acceptation de soi... Autant de thématiques que le show aborde avec un regard éducatif sans que cela ne paraisse rébarbatif ou moralisateur pour autant.

Des tonnes de looks incroyables

Enfin, The Bold Type, c'est une série qui se passe à New-York. Et à New-York, les gens s'habillent bien, toujours bien, très bien même. Trop bien ? Bref, vous l'aurez compris, il n'est pas question d'honorer ce vieux cliché selon lequel féminisme et mode ne vont pas ensemble. Oui, on peut parfaitement être féministe et en mettre plein les yeux avec de sublimes vêtements.

The Bold Type, c'est un défilé permanent. Entre les magnifiques tenues des personnages et la verticale mode du magazine Scarlet, peu importe la situation, elles seront toujours toutes habillées de façon merveilleuse.

Définitivement, The Bold Type est une petite pépite à laquelle il faut se laisser tenter. Les trois premières saisons de la série sont disponibles en France sur Amazon Prime Video, accessible depuis votre box SFR !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur