Tim Roth, au casting de la deuxième saison de la série Tin Star.
Séries

3 infos sur la saison 2 de la série Tin Star

Tim Roth, au casting de la deuxième saison de la série Tin Star. © Tin Star / Michelle Faye Faser / Kudos Film

Vous avez terminé la première saison de la série policière Tin Star et vous voulez la suite ? Voici 3 infos sur la saison 2 du show avec Tim Roth.

Quand sera diffusée la saison 2 de Tin Star ?

C’est systématiquement la première question qui se pose. À quand la suite ? Demain ? Après-demain ? La semaine prochaine ? Bientôt au moins ? Nous avons une réponse à vos questions qui va ravir toutes vos attentes les plus folles : au Royaume-Uni, la deuxième saison de Tin Star a déjà été diffusée, entre janvier et mars 2019. Quand aurons-nous donc le droit à une saison 2 dans l’Hexagone ? Une information qui reste encore floue. En France, la série est diffusée sur Altice Studio. Il faudra probablement patienter quelque temps avant d’avoir la suite. Mais il n’est pas exclu qu’elle arrive avant 2020.

L’autre question, c’est de savoir combien d’épisodes comportera cette deuxième saison. Si pour la première, il y en a eu 10, la suite en comptera un tout petit peu moins : seulement 9 épisodes. Mais ce n’est pas parce qu’il y en a moins qu’il y aura nécessairement moins de plaisir !

De quoi parle la saison 2 de Tin Star ?

La fin de la première saison de Tin Star avait laissé Jim Worth (Tim Roth) et sa famille complètement brisés. Et ce, à cause de Jim lui-même et de son alter-ego Jack Devlin. Il est laissé pour mort dans les montagnes. La saison 2 se fera-t-elle sans lui ? Elle reprend là où la première nous avait laissé, mais le policier semble avoir une bonne étoile et il a survécu. Anna Worth (Abigail Lawrie), sa fille, cherche donc à se protéger de ses propres parents qui ont un peu craqué. Elle va trouver refuge auprès d’une famille extrêmement pieuse, les Nickel. Mais derrière cette foi aveugle, se cache un lourd secret et il ne faudra probablement pas attendre bien longtemps avant qu’elle ne demande l’aide de son père.

Cette deuxième saison sera donc l’occasion de recoller les morceaux et se reconstruire pour Jim et sa famille. Mais avant cela, il faut que tout le monde soit sain et sauf, ce n’est toujours pas gagné. Jim Worth, lui-même, n’est pas encore en sécurité. Du moins, pas de lui-même et surtout pas de son alter-ego. Il doit encore se débarrasser de Jack Devlin, il doit chercher la rédemption et pour y arriver, il devrait faire une alliance difficile et improbable. Avec Elizabeth Bradshaw (Christina Hendricks) peut-être ? Jusqu’ici, son rôle dans la deuxième saison n’a pas encore été précisé. Et si elle quittait cette ambiguïté permanente pour rejoindre le bon côté ?

Tin Star aura-t-elle droit à une saison 3 ?

La saison 1 de Tin Star vient à peine d’être diffusée en France sur Altice Studio, la saison 2 n’a pas encore passé les frontières et vous vous demandez déjà s’il y aura une suite aux aventures de Jim Worth ? Rassurez-vous, si vous avez une question, bien souvent, nous avons la réponse. Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne, c’est qu’à la plus grande joie de toutes et tous, la série reviendra bien pour une troisième saison. La mauvaise, c’est qu’il s’agira de la dernière ligne droite pour le show avec Tim Roth et Christina Hendricks. Les producteurs ne rempileront pas pour un quatrième périple, a décidé la chaîne Sky Atlantic.

Mais avant de penser à la saison 3 et à la fin de la série, profitons déjà de l’instant présent. Pour l’heure, nous en sommes à la première saison, diffusée en France depuis le 10 avril sur Altice Studio. Profitez !

Par Clément Capot