SFR Actus
Séries

3 raisons de regarder World Beyond, le spin-off de The Walking Dead

La série World Beyond a commencé sur Amazon Prime Vidéo : le monde peut-il survivre aux zombies ? © AMC

Après avoir (enfin) pu la retrouver sur OCS au début du mois, pour un petit season finale provisoire en attendant l'arrivée d'épisodes bonus l'année prochaine, les zombies vous manquent déjà ? Alors laissez-vous tenter, histoire de rester (un peu) dans l'ambiance, par ce nouveau spin-off diffusé en exclusivité sur Amazon Prime Video !

#1 Un autre univers

Il y a cinq ans, The Walking Dead voyait un premier spin-off naître sur le petit écran. Intitulé Fear The Walking Dead, celui-ci servait de préquel au show mythique, relatant le tout début de l'épidémie. Aujourd'hui, alors que les deux suivent toujours leur cours, on vous invite à voyager 10 ans après la chute de la civilisation, 10 ans après que le monde a définitivement basculé dans le post-apocalyptique avec l'invasion des morts-vivants. Si on fait le calcul, ça nous mène à peu près au temps du récit de la série originale, celle-ci en étant actuellement à sa saison 10 sur OCS (une chaîne disponible depuis la box SFR, tout comme la plateforme de streaming Amazon Prime Video, sur laquelle vous retrouverez les spin-offs). Et ce n'est certainement pas un hasard, mais on y reviendra plus tard…

Alors, quelle différence entre The Walking Dead et ce World Beyond ? Eh bien c'est tout simplement que ce deuxième spin-off nous offre un autre point de vue sur "le monde d'après", nous invitant à découvrir le quotidien d'autres rescapés… Alors que Rick Grimes et les autres auront lutté toutes ces années pour survivre, en étant directement confrontés au mal (mort ou vivant), ici on nous présente une communauté qui en a été (presque) totalement protégée : la première génération d'enfants qui a vu le jour et grandi après l'apocalypse, élevés en sécurité dans un milieu fortifié et ainsi appelés à préparer l'avenir.

#2 Un vent de fraîcheur

Ne soyez pas surpris : c'est donc une tout autre ambiance, bien loin de l'univers obscure de The Walking Dead, qui vous attend dans ce World Beyond. Portée par un casting presqu'exclusivement adolescent, cette série tient un peu plus du teen drama que de l'horrifique. Même si, rassurez-vous, elle propose aussi sa dose de zombies léthargiques mais néanmoins menaçants… Car ce nouveau spin-off se concentre plus précisément sur quatre ados qui, motivés par l'envie de deux sœurs d'aller retrouver leur père, s'aventurent dans le monde extérieur, toujours ravagé, malgré les risques dont ils sont pourtant tout à fait conscients d'encourir.

Ce nouveau spin-off nous invite donc à suivre une véritable épopée, qui ne sera pas sans rappeler ces franchises cinématographiques où de jeunes gens se retrouvent livrés à eux-mêmes et doivent se battre pour survivre, comme Hunger Games, Divergente ou encore Le Labyrinthe. D'autant que la société dans laquelle évoluent les ados de World Beyond a, elle aussi, bien des airs de dystopie…

#3 Un lien avec... Rick Grimes

Car il y a tout de même quelques adultes dans l'histoire, qui est d'ailleurs largement articulée autour de ce qui est appelée la République Civique (ou CRM en VO, pour Civic Republic Military). Une organisation militaire, toute de noir vêtue, qui sert de véritable antagoniste à la série. Et comme on peut le voir dans la bande annonce — ce qui n'en fait pas un spoiler — la cheffe de celle-ci se déplace à bord d'un hélicoptère flanqué d'un sigle à trois anneaux… Oui, le même que celui qui avait embarqué Rick Grimes dans la saison 9 de The Walking Dead !

Voilà voilà, un plus un égal deux : World Beyond semble donc bel et bien liée à la série originale, ni plus ni moins qu'à travers son légendaire héros. Si l'on devrait ainsi en apprendre davantage sur les circonstances de son départ, reste à savoir si ce dernier fera une apparition dans le nouveau spin-off. À moins que celui-ci, d'ores et déjà voué à disparaître au bout de deux saisons, ne serve plutôt de passerelle entre The Walking Dead et la trilogie de films qui verra prochainement le jour au cinéma, centrée justement sur l'illustre personnage incarné par Andrew Lincoln ?

Pour en avoir le cœur net, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vous mettre au spin-off The Walking Dead : World Beyond ! À découvrir en exclusivité sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur