SFR Actus
Séries

3 séries à voir avec Jennifer Carpenter

L'actrice Jennifer Carpenter lors d'un événement presse consacré à la série The Enemy Within, à Atlanta en Goergie, le 9 février 2019. © Paras Griffin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’actrice américaine Jennifer Carpenter s’impose de plus en plus comme une véritable star du petit écran. Mais au fait, dans quelles séries on l’a vue ?

Dexter

Il n’y a presque plus besoin de présenter la série Dexter, tant elle est incontournable. Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, c’est l’histoire de Dexter Morgan, un justicier d’un nouveau genre à deux visages. Le jour, il est un expert en médecine légale pour la police de Miami. La nuit, c’est un tueur en série sociopathe qui s’acharne sur tous les criminels qui ont échappé au système judiciaire. Une double vie pour le moins atypique. Tout au long des huit saisons, on le voit traquer d’autres serial killers, on en apprend un peu plus sur son passé et on le voit lentement sombrer vers le mal, à chaque nouveau meurtre.

Quel rapport avec Jennifer Carpenter dans tout ça ? Si vous êtes fans de la série, vous aurez rapidement reconnu que c’est elle qui interprète Debra Morgan, la soeur de Dexter. Pour son premier grand rôle à la télévision, elle s’impose rapidement comme une policière féroce et pleine de failles, car dans l’ombre de la carrière policière de son père et de son frère. Grâce à son interprétation, elle réussit à devenir l’un des personnages favoris des téléspectateurs et est l’une des rares à être présente dans chacun des 96 épisodes de la série.

The Enemy Within

En 2019, Jennifer Carpenter obtient le premier rôle de The Enemy Within, une série américaine qui sera diffusée en France sur Altice Studio. Elle y interprète une ancienne agent de la CIA, Erica Shepherd, jetée en prison pour trahison envers son pays. Et pour cause : elle a livré les noms d’autres agents à un terroriste russe. Mais trois ans après son incarcération, les services secrets commencent à réaliser leur erreur : et si, derrière cette trahison, se cachait un secret bien plus grand ?

Vous l’aurez compris en regardant ce premier trailer, Erica Shepherd ne copine pas avec les terroristes soviétiques pour le plaisir de partager des petits secrets. Si elle a livré ces informations classifiées, c’est pour protéger sa fille. Elle est donc pardonnée et engagée pour traquer ce fameux terroriste. Comme elle ne semble pas rancunière pour un sou, elle accepte. La suite, c’est le retour en force de Jennifer Carpenter après un certain nombre d’échecs ces dernières années. Ça se passe sur Altice Studio, et nous sommes plus que ravis !

Limitless

Juste avant The Enemy Within, quelque temps après Dexter, il y a eu Limitless. Adaptée d’un film du même nom, la série raconte l’histoire d’un homme qui découvre une drogue permettant d'accroître drastiquement ses capacités physiques et mentales. Un anti-super-héros qui va mettre ses nouveaux super-pouvoirs au service du bien.

Dans cette série diffusée en France sur Serieclub, Jennifer Carpenter n’interprète pas une policière ou une espionne de la CIA, mais à la grande surprise de toutes et tous, elle se glisse dans la peau d’une agent du FBI. C’est avec elle que s’associe Brian Finch (Jake McDorman), qui a découvert la drogue aux vertus extraordinaires. Et c’est ensemble qu’ils résolvent des affaires plus compliquées les unes que les autres, grâce à ses capacités et au sens de la justice de l’agent fédérale. Si la série n’a malheureusement jamais été renouvelée pour une seconde saison, elle a tout de même permis à Jennifer Carpenter de revenir sur le devant de la scène et préparer son grand retour avec The Enemy Within !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur