SFR Actus
Séries

3 séries médicales à voir sur Netflix

Séries médicales Netflix à voir : New Amsterdam © Virginia Sherwood/NBC

Bistouri, bloc opératoire, drame, love story et humour... Elles ont le vent en poupe sur la plateforme de streaming qui en raffole : les séries médicales sont aussi nombreuses et atypiques que les personnages et les histoires qu’elles nous font découvrir dans les couloirs de leurs hôpitaux. Zoom sur 3 pépites à voir absolument sur Netflix !

New Amsterdam, déjà 2 saisons disponibles

La série médicale américaine de David Schulner est inspirée du livre Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital d'Eric Manheimer. Elle raconte l'histoire du Dr Max Goodwin (Ryan Eggold), nouveau directeur de l'un des plus vieux et plus grands hôpitaux publics des États-Unis, le New Amsterdam à New York. Son arrivée va bouleverser le quotidien du corps médical, mais aussi des patients qui arpentent les couloirs du gigantesque établissement. Son objectif est clair : offrir des soins à la hauteur des besoins de ses patients, et donner à son personnel les meilleurs outils pour mener à bien leur mission… Tant mieux, nous direz-vous !

Toutes vos séries médicales à découvrir sur Netflix
Toutes vos séries médicales à découvrir sur Netflix

Mais c’est sans parler des turbulences qu’il rencontre en paralèlle dans son mariage, ou de l’apparition d’un cancer qui le ronge à petit feu. Heureusement, sa famille médicale, composée du Dr Lauren Bloom, cheffe du service des urgences (Janet Montgomery), ou encore du Dr Helen Sharpe, cheffe du service oncologie (Freema Agyeman), se tiendra à ses côtés pour lui permettre de continuer à exercer...

Lenox Hill, la vraie vie des médecins

Créée par Ruthie Shatz et Adi Barash, la docu-série Lenox Hill suit le quotidien des neurochirurgiens David Langer et John Boockvar, la cheffe résidente obstétrique et gynécologie Amanda Little-Richardson, et le médecin urgentiste Mirtha Macri, dans un quartier de Manhattan très touché par l'épidémie de Covid-19. Véritables passionnés, ils incarnent des modèles de médecins totalement dévoués à leurs patients, et nous livrent à travers 9 épisodes intenses les coulisses, les réalités et les difficultés qu’implique leur métier. Très réaliste, la série veut défaire l’image rigide, rationnelle et froide trop souvent associée au corps médical. Et pour y arriver, elle nous enmène pour la première fois de manière spontanée et immersive de l’autre côté des murs de l’hôpital, pour découvrir ces médecins différemment, en compagnie de leurs proches.

Good Doctor, la version d'origine

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Shaun Murphy, le docteur autiste, héros de la série Good Doctor qui a ému les téléspectateurs outre-Atlantique. Mais l’on pourrait parier que vous ne saviez pas que la série était l’adaptation d’une série coréenne disponible sur la plateforme de streaming Netflix ? On vous explique tout. Créée par Park Jae-bum, avec Won Joo, Chae-won Moon, Sang-uk Joo, Good Doctor raconte comme on peut le deviner l’histoire d’un brillant médecin qui est autiste. Dans la version coréenne d’origine, le personnage principal se nomme Shin-on et est recruté comme chirurgien pédiatrique grâce à ses compétences exceptionnelles. Malgré les réticences d’une grande partie du corps médical à son égard, Shin-on compte bien leur démontrer que sa vision, son approche médicale et son empathie émotionnelle seront bénéfiques à l'hôpital. Evidemment, la série ne se limite pas uniquement à cet aspect. Le quotidien du chirurgien sera jonché de péripéties… aux allures romantiques ! Quand il tombe sous le charme de la même femme qui attire également l’un de ses collègues, les événements commencent à prendre une tournure inattendue…

Retrouvez toutes ces séries en option chez SFR, à partir de 8,49 euros par mois pour 1 écran, à 13,49 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 17,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Allociné

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur