Quels problèmes vont devoir affronter les rescapés dans la saison 6 de The 100 $1
Séries

3 théories sur la saison 6 de The 100

Quels problèmes vont devoir affronter les rescapés dans la saison 6 de The 100 $1 © The 100 / Diyah Pera / The CW

La saison 6 de The 100 arrive à grands pas et avec son lot de théories. Voici trois situations auxquelles les personnages pourraient être confrontés sur la nouvelle Terre.

La saison 5 de The 100 était pour le moins inattendue. Complètement détruite, la Terre que nous connaissions jusqu’ici est définitivement inhabitable. Après un sommeil cryogénique de plus d’un siècle, la troupe de Bellamy et Clarke se réveille face à une nouvelle planète, sur laquelle ils pourraient vivre et repartir de zéro. Mais il est plus que probable que tout ne se passe pas comme prévu.

Voici trois théories sur cette sixième saison de The 100 qui risquent de vous en boucher un coin.

Clarke va devenir la grande méchante de The 100

Depuis le début de la série, Clarke Griffin est (plus ou moins) systématiquement du bon côté, c’est elle la grande héroïne de la série. Un fait qui pourrait changer dans la prochaine saison. Du moins, c’est ce qu’imaginent les théories des fans. Le personnage interprété par Eliza Taylor n’a qu’un seul but : mettre son peuple et sa famille en sécurité, quoi qu’il en coûte. Et c’est bien ce qui pourrait la mener du côté obscur de la force.

À plusieurs reprises dans The 100, Clarke met un point d’honneur à prouver que rien n’est vraiment manichéen. Il n’y a pas vraiment de bien, pas vraiment de mal, pas de gentils ni de méchants. Juste des personnes qui prennent des décisions pour protéger les leurs, même si cela se fait au détriment d’autres. Et c’est là que Clarke pourrait devenir la grande vilaine.

Dans l’épisode final de la saison 5, on découvre un message laissé par Monty, désormais décédé, aux autres survivants. Il leur demande de faire le bien sur la nouvelle planète et d’arrêter toute guerre. Et si tous les personnages semblent d’accord avec cette idée, elle pourrait ne pas plaire à Clarke en temps de crise. Ainsi, elle pourrait bien se mettre le reste de ses compagnons à dos et endosser le rôle de grande méchante de cette nouvelle saison.

Les personnages vont affronter leur doppelgänger

C’est une théorie qui titille les fans de The 100 depuis un sacré bout de temps sur Reddit. Et si, un jour, les personnages étaient amenés à affronter leur dopplegänger, leurs doubles maléfiques ? Jusqu’ici, l’opportunité pour qu’un tel événement se produise ne s’était pas présenté. Mais qui dit nouvelle Terre, dit nouvelles possibilités et rend cette théorie parfaitement envisageable.

Cette nouvelle planète pourrait être un miroir de la Terre dont viennent Clarke, Bellamy et les autres, sur laquelle les personnages découvriraient leurs clones. À cela près qu’ils ne seraient pas vraiment sympathiques. Cette théorie avait gagné en ampleur lorsque le poster de la saison 6 avait été révélé par la production.

On y voit deux ombres de Clarke Griffin, face à face, avec au milieu la phrase : “Affrontez vos démons.” Très vite, les fans ont donc imaginé que les grands ennemis des personnages seraient les personnages eux-mêmes. Enfin leurs dopplagängers, vous nous avez compris. Une théorie qui donnerait une toute nouvelle dimension à The 100 !

3 personnages de The 100 vont-ils mourir ?

Cette sixième saison de The 100 pourrait être impitoyable et avoir des morts ! Jusqu’ici, les scénaristes ont été sans merci avec leurs personnages et le décompte ne cesse de grimper. Mais les fans ont une petite idée sur l’identité de celles et ceux qui vont tomber dans la suite de la série. Comme première candidate idéale, on trouve Octavia Blake. Ayant dépassé certaines limites dans la saison 5, les fans estiment que les scénaristes ont fait le tour de son personnage. Il ne reste plus qu’une possibilité à visiter : sa mort.

Deuxième candidate pour l’au-delà : Abby Griffin. La mère de Clarke, au fil des saisons, est devenue un personnage de moins en moins intéressant. C’est comme si les scénaristes ne savaient plus quoi inventer pour l’occuper et qu’il était grand temps de se débarrasser d’elle.

Enfin, troisième et dernier candidat : Marcus Kane. Cette fois, ce n’est plus vraiment une requête des fans, mais plutôt la suite logique des événements. Gravement blessé à la fin de la saison 5, il a ensuite été plongé dans une sorte de coma cryogénique le temps de trouver une solution. Et si cette solution n’arrivait jamais et que c’était la fin d’un personnage fort attachant ?

Quoi qu’il en soit, cette saison sera pleine de surprises et fait table rase du passé. À ce stade, tout est possible. Clarke va-t-elle devenir la grande méchante de The 100 ? Les personnages vont-ils affronter leur dopplegänger ? Allons-nous assister à la mort d’Octavia, Abby et Marcus ? Toutes ces réponses et plus encore, dans la saison 6 de The 100, diffusée en France sur SYFY.

Par Clément Capot