SFR Actus
Elizabeth Olsen dans Avengers : Infinity War.
Séries

4 révélations sur les séries Marvel sur Disney+

Elizabeth Olsen dans Avengers : Infinity War. © Marvel Studios 2018

On commence à en savoir un peu plus sur les séries Falcon & The Winter Soldier, WandaVision et Hawkeye. On vous fait un petit récapitulatif sur les dernières révélations en date.

Le bouclier de Captain America au cœur de Falcon & The Winter Soldier

Première série à arriver sur nos écrans au printemps 2020, Falcon & The Winter Soldier, centrée sur les deux acolytes de Captain America : Sam Wilson, alias le Faucon, et Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver. Deux autres personnages devraient également s'inviter dans cette série : Sharon Carter, que l'on avait aperçue dans les deuxième et troisième opus des films centrés sur le super-héros patriotique, ainsi que le Baron Zemo, grand antagoniste de Civil War.

Si, pour l'heure, on ignore de quoi parlera exactement cette série sur Disney+, le grand patron de Marvel, Kevin Feige, a tout de même livré quelques détails sur l'intrigue qui liera les deux super-héros. De passage au Comic Con Experience 2019 du Brésil, celui qui chapeaute l'avenir du MCU a ainsi annoncé que le bouclier mythique du regretté héros serait le grand centre d'intérêt de Falcon & The Winter Soldier.

Lors d'un panel, il explique : "On a vu le vieux Captain America donner ce bouclier à Sam Wilson à la fin d'Avengers : Endgame, et la question c'est qu'est-ce qu'il doit en faire maintenant ? Qu'est-ce que ce bouclier signifie pour Sam Wilson ? C'est une grosse responsabilité et c'est à ça que la série s'intéresse", décrit ainsi Kevin Feige. On espère également que la série s'interrogera sur la possibilité pour Bucky Barnes de porter lui aussi les couleurs de Captain America, comme c'est notamment le cas dans les comics.

Retour vers le passé pour Wanda et Vision ?

Zoom, désormais, sur le projet suivant de Disney+ : WandaVision, série centrée sur le couple héroïque formé par la Sorcière rouge et Vision. Pour rappel, l'androïde a perdu la vie à la fin d'Avengers : Infinity War. Depuis, nous n'avons plus vraiment de nouvelles du super-héros vert et rouge. Ce qui ne l'empêchera pas de revenir dans une série avec sa bien-aimée, un projet qui reste à ce jour l'un des plus mystérieux.

Mais depuis ce fameux Comic Con au Brésil, on en sait un petit peu plus. Une première image de la série y a en effet été dévoilée. On y voit Wanda et Vision, sur un cliché en sépia, comme un couple qui nous semble tout droit sorti des années 1950, bien loin de leur image super-héroïque.

Une photo des plus énigmatiques qui nous interroge : Vision et Wanda Maximoff vont-ils voyager dans le temps, comme ça avait déjà été le cas pour leurs compagnons dans Avengers : Endgame ?

La Sorcière rouge, pour la première fois dans le MCU

Toujours au Comic Con Experience du Brésil, Kevin Feige a tenu à prononcer quelques mots sur WandaVision. Le big boss des super-héros a en effet annoncé que pour la première fois, dans le Marvel Cinematic Universe, Wanda Maximoff serait considérée comme la Sorcière rouge. Cela ne nous avait peut-être jamais frappé, mais jusqu'ici, à l'écran, on ne parle jamais d'elle comme telle. Elle s'appelle simplement Wanda et n'a pas particulièrement de nom de super-héroïne, comme Hulk, Captain America ou Iron Man.

Un détail qui a son importance selon Kevin Feige : "Qu'est-ce que ça signifie ? Nous allons beaucoup nous amuser avec WandaVision, ce sera drôle, effrayant... Et vous allez comprendre à quel point les actions de Wanda vont avoir des répercussions sur tout le MCU", précise le président de Marvel Studios. La diffusion de la série est prévue pour début 2021 sur Disney+, avant qu'Elizabeth Olsen ne fasse son retour sur grand écran quelque mois plus tard dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Déjà un générique pour Hawkeye

La série centrée sur Clint Barton, son arc et ses flèches a beau n'être prévue que pour l'été 2021, elle s'est déjà offert un générique. Une séquence très minimaliste sur fond jaune dévoilant l'attirail de Hawkeye, qui pourrait cependant changer avant la diffusion du show puisqu'il est prévu pour dans plus d'un an et demi.

Seul élément que l'on est en mesure de confirmer sur la série : elle fera apparaître un personnage bien connu des fans de l'archer, Kate Bishop, disciple de ce dernier, qui sera interprétée par Hailee Steinfeld, notamment aperçue dans Bumblebee, Pitch Perfect ou encore Charlie's Angels. Pour le reste, il faudra patienter encore quelques mois pour en savoir un peu plus !

En attendant de découvrir ces nouvelles séries, retrouvez Daredevil, Jessica Jones et plus encore sur Netflix.

Sources : Cobicbook, ScreenRant, Première, Melty, Télé-Loisirs

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur