Le casting de la série The Good Doctor sur TF1.
Séries

5 anecdotes à savoir sur The Good Doctor

Le casting de la série The Good Doctor sur TF1. © Art Streiber / ABC

Les séries médicales ont une place spéciale dans le cœur des téléspectateurs. Il suffit de voir le succès de Grey’s Anatomy, Urgences, Dr House ou plus récemment The Good Doctor. Cette dernière fait d’ailleurs le succès de TF1, avec la diffusion de nouveaux épisodes chaque semaine. Alors avant de découvrir le prochain cas de Shaun, voici 5 anecdotes sur la série !

The Good Doctor est adaptée d’une série coréenne !

Désormais, les séries nous viennent des quatre coins du monde. Dark nous vient d’Allemagne, 3% du Brésil, La Casa de Papel d’Espagne et… The Good Doctor de Corée du Sud. Ou tout du moins son concept, puisque celle-ci est directement adaptée de la série éponyme diffusée sur la chaîne KBS2 en Corée du Sud. La bonne nouvelle, c’est que la série a eu autant de succès dans sa version originelle, puisque celle-ci avait reçu pas moins de 14 prix.

Freddie Highmore avait refusé le rôle de Shaun Murphy

Enfant star et habitué du petit écran, l’acteur Freddie Highmore avait dans un premier temps refusé le rôle de Shaun dans The Good Doctor. Il sortait en effet du tournage de Bates Motel et n’avait pas envie de se lancer dans une nouvelle série. Dans le magazine Adweek, il explique : "Lorsqu’on vient de terminer une série qui a duré cinq saisons, on est conscient de l’engagement que ça nécessite. Si bien qu’il faut choisir sagement ce qu’on va faire ensuite, au risque de se retrouver sur quelque chose qu’on n’a pas envie de faire pendant des années et des années. Je crois que j’avais juste besoin de rentrer chez moi et de me poser (…) Mais c’est vraiment en parlant avec David Shore que j’ai été convaincu que ce serait un projet merveilleux dont j’aimerais faire partie."

Amoureux à l’écran et dans la vie

Dans la série, le Dr Glassman, incarné par Richard Schiff, entretient une relation amoureuse avec une certaine Debbie Wexler. La jeune femme est incarnée par Sheila Kelley, qui n’est autre que... sa femme dans la vie ! Le couple est marié depuis 1996 et a deux enfants. Ils se sont rencontrés lors d’auditions pour la pièce de théâtre Antigone à Broadway, en 1983. Ce n'est pas la première fois qu'ils se donnent la réplique, puisqu'ils s'étaient également retrouvés à l'occasion d'un épisode de NCIS, en 2012 dans lequel ils sont une fois encore... mari et femme !

Richard Schiff et Sheila Kelley dans The Good Doctor
Richard Schiff et Sheila Kelley dans The Good Doctor © Jeff Weddell / ABC

Un faux tatouage

Si l’on peut découvrir les tatouages de certains acteurs à l’écran de leurs productions, ces derniers ne sont pas toujours vrais ! Et c’est le cas pour celui du Dr Melendez, qui apporte encore plus de mystère au personnage. Saura-t-on un jour ce qu’il signifie ? Rien n’est moins sûr...

Antonia Thomas, star en Angleterre

Si vous avez probablement reconnu Freddie Highmore, Nicholas Gonzalez, Hill Harper ou encore Will Yun Lee, habitués des séries ou du cinéma, le visage d’Antonia Thomas vous dit sans doute quelque chose. Cela si vous vous intéressez aux séries britanniques. En 2009, la jeune femme était l’héroïne de la série Misfits, qui avait également révélé Iwan Rheon (Ramsay Bolton dans Game of Thrones) et Robert Sheehan (Klaus dans Umbrella Academy). L’actrice était également à l’affiche de Lovesick, jolie série romantique diffusée sur Netflix. Il semble toutefois peu probable que celle-ci reviennent pour une 4ème saison, l’ensemble du casting étant engagé sur d’autres projets.

Antonia Thomas incarnait Alisha dans Misfits entre 2009 et 2011.
Antonia Thomas incarnait Alisha dans Misfits entre 2009 et 2011. © Hal Binnie - Clerkenwell Films

La série The Good Doctor est diffusée tous les mercredis sur TF1 et disponible en replay via votre box SFR.

Sources : Adweek, FanFest.com

La Rédac'
Par La Rédac' Rédacteur