SFR Actus
Séries

5 questions auxquelles doit répondre la saison 2 de You

Joe est un bien étrange personnage dans le série You sur Netflix. © Netflix

La tant attendue saison 2 de You arrivera le 26 décembre 2019 sur Netflix. L'occasion de se poser quelques questions avant de binge-watcher la suite de cette série complètement addictive.

Qui sera la prochaine victime de Joe ?

Cela ne fait aucun doute, Joe, incarné par Penn Badgley dans la série Netflix, est un véritable psychopathe. Il ment, il traque, il harcèle, bref, basé sur ces simples éléments, on n'a pas vraiment envie de croiser sa route. Mais il ne faut pas oublier qu'il est également un tueur en série ! Quand on fait le compte de ses victimes, le tableau de chasse fait peur : Beck, Peach, Benji, Ron, le beau-père de Paco, il faudra bientôt plus d'une main pour compter le nombre de personnes à qui il a ôté la vie. Et ce, en une saison seulement. Nul doute que dans cette deuxième saison, d'autres passeront l'arme à gauche à cause de ce grand fou. Maintenant, la question, c'est qui, et quand ces massacres cesseront-ils ?

Pourquoi Candace est de retour ?

C'était l'un des retournements les plus dramatiques de la première saison de You : Candace, l'ex-petite amie de Joe, supposée morte, était en réalité bien vivante. Alors que personne ne s'y attendait, la voilà qui débarque à nouveau dans la vie du "héros", bien décidée à remuer le fumier, pour rester correct.

Pourquoi la croyait-on morte ? Pourquoi finalement est-elle en vie ? Va-t-elle se venger ? Déjà, plusieurs théories s'entrechoquent sur lnternet. Elle pourrait bien être qu'une hallucination, ce qui confirmerait la folie absolue de Joe. Soit, elle n'est pas vraiment morte, malgré la vigilance de Joe. Soit, il savait pertinemment qu'elle était en vie et la faisait chanter pour la garder hors de sa vie. Quoi qu'il en soit, on demande des réponses !

Beck est-elle vraiment morte ?

Tant qu'on y est, puisque les morts ne semblent pas l'être vraiment, et si Beck, dernière victime de notre psychopathe, avait elle aussi réussi à survivre à la folie meurtrière de Joe ? Qu'est-ce qui nous pousse à penser ça ? L'interprète du personnage tout simplement, Elizabeth Lail, qui a elle-même confirmé qu'elle avait participé au tournage de la saison 2 de You. Encore une fois, trois possibilités : il s'agit de flashbacks, elle a vraiment survécu à Joe ou elle va tout simplement revenir sous la forme d'un fantôme (et la série prendrait alors une tournure plus qu'inattendue)...

Pourquoi Joe change-t-il d'identité ?

Lorsque la nouvelle bande-annonce de la saison 2 de You a été dévoilée par Netflix, on découvrait un Joe serein, dans un café, en train de critiquer toutes les personnes qui l'entourent et mettent en scène leur vie de manière factice sur les réseaux sociaux. Quand soudain, surprise : au moment de donner son nom à la serveuse qui va lui préparer un latte double macchiato supplément chantilly et noix de pécan, il annonce s'appeler Will.

Pourquoi le jeune homme donne-t-il une identité toute autre alors qu'il est à Los Angeles, une nouvelle ville ou presque personne ne le connaît ? Les fans ont une idée sur la question. Ils ont en effet remarqué que dans la fiche de casting de la suite de la série, un autre personnage s'appelle Will, incarné par Robin Lord Taylor. Et si Joe le kidnappait pour lui voler son identité et en faisait ainsi sa nouvelle victime ? Une théorie qui répondrait déjà à notre première question...

La saison 2 de You suivra-t-elle les livres ?

Vous n'êtes pas sans ignorer que You n'a pas toujours été une série. Avant, c'était un livre écrit par Caroline Kepnes qui est sorti en 2014. Sa suite, intitulée Hidden Bodies (Les Corps Cachés en français), a été publiée en 2016 aux États-Unis et la traduction est arrivée en France en juin 2019. La saison 2 de la série est donc bien adaptée et inspirée de ce nouveau tome.

Mais déjà, entre la saison 1 et le premier opus littéraire, on retrouvait quelques différences, notamment le retour surprise de Candace qui n'a pas lieu dans le livre. Y aura-t-il de grandes différences entre la saison 2 et le second opus ? "La saison 2 est basée sur le livre et aura bien lieu à Los Angeles. Les raisons de Joe d'y venir sont différentes dans le roman mais c'est d'un côté le même Joe quand il arrive en ville", a expliqué Caroline Knepes. Mais l'autrice précise tout de même qu'il "y a des surprises qui, pour moi, vont exciter les lecteurs. Eux pensent savoir ce qu'il va se passer mais il y a des choses qui seront différentes." Impossible de se spoiler entièrement en lisant les livres, donc !

Sources : Serieously, Melty, PureBreak, Le Figaro, Allociné

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur