SFR Actus
Séries

6 séries à retrouver sur Amazon Prime Video

The Boys, série phare d'Amazon Prime Video. © Jan Thijs

Maintenant qu'Amazon Prime Video est disponible sur les box SFR, l'heure est venue de se pencher sur les séries originales de la plateforme de streaming.

Pour tous ceux et toutes celles qui n'en ont pas assez avec Netflix et OCS, il y a un troisième larron auquel il faut à tout prix s'abonner : Amazon Prime Video. L'occasion parfaite de profiter d'un tout nouveau catalogue de séries originales, ainsi qu'une foule de programmes un peu plus anciens.

Bonne nouvelle : Prime Video est maintenant arrivé sur votre box SFR ! Qu'allez-vous bien pouvoir regarder ? Laissez-nous vous guider dans vos premiers pas au sein de ce nouveau monde extraordinaire !

Jack Ryan, pour les mordus de sensations fortes

Les nostalgiques du Jack Bauer de 24 Heures chrono ou de l'Ethan Hunt de Mission Impossible trouveront forcément leur compte avec Tom Clancy's Jack Ryan. L'histoire d'un agent de la CIA confronté aux plus grandes des menaces terroristes. Forcément, il y a des enquêtes, mais forcément il y a aussi, et surtout, des bonnes grosses scènes d'action qui ne manqueront pas de faire saigner un bon coup les haut-parleurs de votre télévision. Au programme, un grand spectacle et beaucoup d'adrénaline.

Portée par John Krasinski dans le rôle de Jack Ryan, principalement connu pour son rôle dans The Office, la série nous emmène dans un voyage international : l'Afghanistan, la France, le Venezuela ou encore la Russie, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on voit du pays ! Vous ne pourrez pas dire que le budget a été mal dépensé.

Après une première saison diffusée en 2018, Tom Clancy's Jack Ryan est revenu pour une saison 2 fin octobre 2019 sur Prime Video. Il y a donc fort à parier qu'il reviendra sur nos écrans fin 2020. Un énorme divertissement à ne louper sous aucun prétexte !

Carnival Row, pour les mordus de fantastique

En 2019, Amazon Prime Video innovait avec une série pour le moins originale : Carnival Row. Une épopée fabuleuse qui allie ambiance d'époque et événements fantastiques. L'intrigue prend place en pleine période victorienne, alors que des créatures mythologiques cohabitent avec des humains. Véritable descendante de Roméo et Juliette, elle raconte l'histoire d'amour impossible entre un détective humain et une fée réfugiée. Le seul problème c'est que, parallèlement, la société qui assure les bonnes relations entre les différentes espèces s'effondre petit à petit...

Pour nous raconter cette histoire, c'est un casting de choc qui a été mis à contribution : Orlando Bloom, Cara Delevingne, Indira Varma, Jared Harris... Des célébrités à gauche, des célébrités à droite, en veux-tu en voilà, il y en a à tous les coins de rue !

Fort heureusement, Carnival Row a été renouvelée pour une seconde saison, il y en aura donc bientôt plus à se mettre sous la dent sur Prime Video.

Mme Maisel, femme fabuleuse, pour les mordus de féminisme rétro

En 2007, la série Mad Men marquait les esprits de toute une génération d'amateurs de télévision. On y rencontrait le monde de la publicité à New-York, dans les années 1960. Bien qu'elle aborde les droits des femmes de cette époque où n'importe qui pouvait s'allumer une cigarette n'importe où, la série manque de figures féminines. Il y en a quelques-unes, certes, mais Mad Men, c'est avant tout une histoire avec beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'hommes. Fort heureusement, sur Amazon Prime Video, il y a son penchant féminin : Mme Maisel, femme fabuleuse.

Dans cette série qui sent bon les années 1950, on retrouve donc Midge, une femme au foyer frustrée qui ne vit que pour son époux, homme d'affaire. Jusqu'au jour où elle décide de se lancer dans le stand-up et qu'elle révèle un véritable talent. Une carrière qui bouleverse l'ordre établi et ne plaît pas à tout le monde alors que petit à petit, Midge découvre l'indépendance en même temps que la difficulté de l'industrie du divertissement.

Trois saisons ont déjà été diffusées sur Prime Video, une quatrième est en préparation pour fin 2020. Parallèlement à tout ça, Mme Maisel, femme fabuleuse a remporté une tonne de récompenses : Emmy Awards, Golden Globes, Critics' Choice Awards, Screen Actors Guild Awards, on en passe et des meilleures !

Modern Love, pour les mordus d'eau de rose

En cette fin d'année 2019, Amazon Prime Video n'a pas hésité à jouer la carte de la comédie romantique avec Modern Love. Une série d'anthologie fine et intelligente qui célèbre l'amour sous ses moindres aspects. Relation romantique, familiale, platonique, sexuelle, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et pour toutes les personnes. Une série qui mise avant tout sur la diversité pour mieux la glorifier.

Anthologie oblige, il n'y a pas de feuilleton à l'horizon. Les épisodes raconteront chacun une histoire différente avec des personnages qui leur sont propres. Le tout sur un casting absolument impressionnant : Anne Hathaway, Dev Patel, Andrew Scott, Tina Fey, Julia Garner ou encore Sofia Boutella ! Modern Love a déjà été renouvelée pour une deuxième saisons. Il faudra donc s'attendre à voir revenir un parterre de stars pour la suite de ce portrait des relations amoureuses sous toutes les coutures.

The Boys, pour les mordus de super-héros décalés

2019 a été marquée par une série et certains l'oublient, mais oui, il s'agit bien d'un programme original Amazon Prime Video : The Boys. Vous aimez les super-héros, mais aimeriez bien un concept un peu plus neuf qu'une bande de types en collants qui sauvent le monde ? Tenez-vous prêts, on a quelque chose pour vous.

Dans The Boys, les super-héros ce ne sont pas vraiment les gentils, ce sont les méchants. Adaptée de comics, la série aborde une approche beaucoup plus réaliste et terre-à-terre de l'héroïsme. Les "supers", comme on les appelle dans le show, ont accédé à une extrême notoriété. Ils appartiennent désormais à une grande entreprise, sont cyniques et pensent être au-dessus des lois. On imagine que dans notre monde, les événements auraient plutôt pris cette tournure plutôt que celle des bons Avengers, prêts à tout pour sauver l'humanité, quitte à se sacrifier.

Un véritable hit pour Amazon Prime Video qui offrira bien évidemment une saison 2 à The Boys, sensiblement prévue pour l'été 2020.

Varane : destin de champion, pour les mordus de ballon rond

Enfin, on termine sur une note un peu plus sportive et un peu moins fictive : la série documentaire Varane : destin de champion. Trois épisodes pour revenir sur le succès du footballeur français Raphaël Varane : champion du monde en 2018, défenseur du Real Madrid depuis 2011, une carrière exceptionnelle pour le jeune Lillois âgé de 26 ans seulement et qui n'a pas fini de nous étonner.

Retrouvez toutes ces séries, et plus encore, sur Amazon Prime Video, accessible depuis votre box SFR !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur