
66-5, la nouvelle série originale Canal+ avec Alice Isaaz
La chaîne cryptée dévoile ce lundi 18 septembre, en première partie de soirée, une toute nouvelle création originale : 66-5. Une série sur le droit pénal, portée par Alice Isaaz en tant qu’avocate dont la vie vient de voler en éclats et qui revient dans sa cité…
Canal+ offre régulièrement à ses abonnés des séries originales qui deviennent de véritables phénomènes. On pense, par exemple, au Bureau des Légendes, à Validé, La Flamme et Le Flambeau, Engrenages ou encore plus récemment B.R.I.. On souhaite le même succès à la nouvelle création signée par la chaîne cryptée : 66-5. Imaginée par la scénariste d’Engrenages Anne Landois, la série se concentre sur le droit pénal, mais aborde aussi la position d’une femme évoluant dans deux mondes très différents, dont la vie bascule lorsque son mari est accusé de viol.
Le nom de la série, 66-5, fait référence à l'article de loi qui prévoit la confidentialité des échanges entre un avocat et son client. Une référence donc, peut-être, à ce que l’héroïne Roxane ne peut dévoiler…
Quelle est l’histoire derrière la série 66-5 de Canal+ ?
Roxane est une avocate qui a la chance de faire partie d’un des cabinets en droit des affaires les plus prestigieux de Paris. Si sa vie professionnelle semble réussie, c’est le cas aussi dans sa vie personnelle : elle est mariée et file le parfait amour avec Samuel, également avocat dans ce même cabinet, qui appartient à son père. Mais tout bascule le jour où il est accusé de viol par l’une des stagiaires. Déjà bridée par son beau-père, on lui fait comprendre qu’elle ne peut plus travailler tant que son époux est accusé. Roxane, interprétée par Alice Isaaz (Apaches, La Crème de la Crème), fait face à une grosse remise en question, quand en parallèle sa meilleure amie d’enfance lui demande de défendre son compagnon en prison pour trafic de stupéfiants. Des événements qui l’obligent à rentrer dans la ville qui l'a vue grandir : le quartier de l’Abreuvoir à Bobigny.
C’est un lieu qu’elle pensait avoir quitté pour de bons il y a 15 ans, après y avoir vécu des drames dont une histoire d’amour de jeunesse difficile avec Bilal. Elle retrouve les anciens caïds qui trempent encore dans de sales histoires, et se retrouve surtout à plaider en tant qu’avocate en droit pénal, désormais, au Tribunal de Bobigny. Cette série judiciaire se veut différente des autres de son genre. Ici, on ne dissèque pas plusieurs affaires, 66-5 place son récit entre les mains d’un personnage complexe qui navigue entre deux univers différents, “ne cache rien des difficultés de l’institution judiciaire” tout “en mettant en valeur la richesse du métissage à l’œuvre, sans éluder les difficultés rencontrées sur place”.
Découvrez 66-5, une création originale Canal+ à ne pas manquer à compter de ce lundi 18 septembre, à 21h09, en exclusivité sur la chaîne cryptée.
Source : Canal+
