Votre panier est vide
Séries

A Discovery of Witches : découvrez l’ultime saison en exclusivité sur SYFY

Matthew Goode et Teresa Palmer sont de retour dans l'ultime saison 3 d'"A Discovery of Witches" sur SYFY. © Sky UK Limited

Bonne nouvelle pour les fans de la série fantastique : avant même qu’elle ne soit complètement terminée sur le petit écran britannique, SYFY commence dès ce mardi 15 février la diffusion de la saison 3 d’A Discovery of Witches. Il est temps de faire vos adieux à Diana et Matthew.

Si vous êtes passionné des histoires de sorcières et de vampires, et surtout des histoires d’amour impossible, alors vous avez sûrement dû suivre cette série évènement sur SYFY.

Arrivée tout droit du Royaume-Uni, A Discovery of Witches est l’adaptation télévisée d’une trilogie de romans populaire signée Deborah Harkness : la série tient son nom du premier tome, Le Livre perdu des sortilèges en français. Elle raconte la rencontre entre Diana Bishop, une historienne de l’Université d’Oxford qui découvre qu’elle descend d’une longue lignée de sorcières, et Matthew Clairmont, un vampire vieux de 1500 ans, qui ne fait bien sûr point son âge. À l’écran, Teresa Palmer incarne la première, Matthew Goode le second. Et l’alchimie entre les deux est palpable…

Amenés à collaborer autour d’un ancien manuscrit magique, celui-là même qui a fait découvrir à la jeune femme ce monde surnaturel dans lequel elle évolue désormais, Diana et Matthew sont vite tombés sous le charme l’un de l’autre. Problème : les relations entre sorcières et vampires sont interdites. C’est la Congrégation, organisme représentant les trois grands ordres des créatures fantastiques qui évoluent en toute discrétion parmi les êtres humains (les sorcières, les vampires et les démons), qui le dit.

Rendez-vous chaque mardi dès le 15 février sur SYFY

Traqué, le couple se lance alors dans une grande aventure temporelle, à la recherche d’un livre des plus convoités qui renferme tous les secrets de ce monde fantastique, pouvant ainsi être la clé pour mettre de côté les rivalités ancestrales entre les espèces et permettre leur union. Après avoir visité la société londonienne de la fin du XVIe siècle, Diane et Matthew se préparent maintenant à revenir dans le présent au Château de Sept-Tours. Ils doivent retrouver les pages manquantes du Livre de la Vie, avant qu’il ne soit trop tard… C’est toute l’intrigue du troisième et par définition dernier tome de la trilogie littéraire à succès, et donc de cette ultime saison 3 d’A Discovery of Witches.

Alors qu’il aura fallu patienter deux longues années entre les deux premières saisons, celle-ci arrive à point nommé, moins d’un an après la diffusion des épisodes de la saison 2 sur SYFY. Toujours proposée en exclusivité en France sur la chaîne spécialisée dans le fantastique, la série n’a même pas encore dévoilé son dénouement sur le petit écran britannique qu’elle revient dès ce mardi 15 février dans l’Hexagone. Un rendez-vous à ne pas manquer, à 21 heures ce soir puis chaque mardi, à raison de deux épisodes par semaine.

SYFY est une chaîne exclusive à la box SFR, proposée en option sur la boutique en ligne au sein du Bouquet Divertissement & Découverte.

Source : SYFY

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice