
À quoi s'attendre dans le spin-off de The 100 ?
La série post-apocalyptique va bientôt se terminer, avec la diffusion de la septième et ultime saison dans les prochains mois. Mais la fin de The 100 sera également un nouveau commencement...
Lancée en 2014 sur la CW, la série The 100 montre comment l'humanité tente de survivre après une catastrophe nucléaire qui a décimé la population de la Terre, devenue inhabitable.
Les seuls survivants sont ceux se trouvant dans un réseau de stations spatiales, appelé l'Arche. 97 ans après le drame, ils sont en tout et pour tout 2400, et comme les ressources commencent à s'épuiser, les dirigeants prennent une décision dramatique. Ils envoient 100 mineurs délinquants (des gens de moins de 21 ans, pas des gens qui creusent pour trouver du charbon) sur Terre, pour voir si son état s'est amélioré... Le départ d'une aventure hors du commun pour une bande d'adolescents, avec à chaque saison des rebondissements extraordinaires. Mais toute histoire a une fin, et celle de The 100 approche à grands pas, avec la diffusion de la septième et dernière saison qui débutera mi-2020 aux États-Unis, et fera suite aux tragiques événements de la saison 6, qui était diffusée en France en 2019 sur SYFY.
Mais quand on a développé un tel univers, on n'a pas forcément envie de le laisser disparaître. L'histoire de Clarke, Bellamy et leurs amis n'en est qu'une parmi tant d'autres potentielles. Un peu comme Game of Thrones, la série va continuer, mais sous forme de spin-off, et plus précisément de prequel. La mythologie de The 100 étant riche et variée, cette nouvelle série va se dérouler 97 ans avant la première saison. On va donc revenir là où tout a commencé, sur Terre, au moment de la catastrophe nucélaire, et suivre la (sur)vie des Grounders, ce peuple aperçu dans la série originelle.
Anaconda après The 100 ?
Il semblerait même que le premier épisode de cette nouvelle série sera diffusé pendant la saison 7 de The 100, permettant de faire le lien entre les deux histoires, et d'introduire les nouveaux personnages. Cet épisode forcément spécial a comme titre Anaconda, ce qui ne sera pas le titre du spin-off, malgré la rumeur qui a circulé pendant quelques temps :
C'est vrai que cela aurait étrange, Anaconda étant également un sacré bon nanar faisant s'affronter Jennifer Lopez et des serpents géants dans un bateau... Au niveau du casting, déjà trois noms ont été annoncés. On retrouvera donc Iola Evans, aperçue notamment dans Carnival Row, la série Amazon Prime Video ; Leo Howard, également à l'affiche de la série Legacies, le spin-off de Vampire Diaries, et enfin Adain Bradley, connu pour ses rôles dans Riverdale ou... Amour, gloire et beauté. De l'enfer de la mode à l'apocalypse, il n'y a qu'un pas...
Les fans de The 100 auront donc très vite de quoi se consoler, mais vont encore devoir rester quelques mois en PLS avant de savoir comment s'achève une série qui en aura vraiment fait baver à ses héroïnes et héros...
Et pour le titre de ce spin-off, on miserait bien sur un autre nombre, correspondant aux survivants cette fois encore : The 10O00 ? The 732 ? The 3 ? The 17,5 ? The 1515, Marignan ?
