Séries

À travers ma fenêtre : est-ce qu'il y aura un troisième film ?

Raquel (Clara Galle) et Ares Hidalgo (Julio Peña Fernández) se retrouvent dans "À travers ma fenêtre : l’amour pour horizon", disponible dès maintenant sur Netflix. © Netflix

L'amour pour horizon, le deuxième film adapté de la saga littéraire À travers ma fenêtre, a été dévoilé en juin dernier sur Netflix, et les fans de Raquel et Ares se demandent déjà si l’histoire des deux adolescents aura droit à un troisième volet sur la plateforme. On vous dit tout sur la suite de leurs aventures.

C'était l'un des plus gros succès de la plateforme au N rouge l'an dernier. Sorti en février 2022, À travers ma fenêtre, ou A través de mi ventana en version originale, s'est même hissé dans le Top 10 des films non anglophones les plus populaires de tous les temps sur Netflix. Pas étonnant que le géant du streaming ait décidé de donner suite aux aventures torrides d’Ares et Raquel. Après plus d'un an d'attente, les fans ont enfin pu découvrir cette nouvelle adaptation de la saga littéraire de l'auteure vénézuélienne Ariana Godoy : baptisé L'amour pour horizon (A través del mar en VO), ce deuxième volet est arrivé le 23 juin dernier sur la plateforme de streaming.

Bien que les avis soient assez mitigés quant à ce nouveau chapitre, une seule question persiste désormais : Raquel et Ares vont-ils revenir dans un troisième film ? Les fans espèrent en effet un nouveau volet de l'histoire d'amour entre les deux adolescents, qui pourrait peut-être même réconcilier ceux qui ont été déçus par À travers ma fenêtre 2. On vous dit tout ce que l’on sait sur la suite des aventures de Raquel et Ares Hidalgo.

À travers ma fenêtre 2 : une fin tragique

Rappelons, tout d'abord, comment s'est terminé ce deuxième volet. Mais attention, si vous n’avez pas vu l’intégralité d’À travers ma fenêtre : L’amour pour horizon, quelques spoilers sont à venir... Dans ce nouveau chapitre racontant toujours l’histoire d’amour passionnelle entre les deux jeunes voisins, ces derniers doivent faire face à de nouvelles difficultés : la distance qui les sépare notamment, mais aussi l’arrivée de deux nouveaux protagonistes qui sèment le trouble dans leur histoire d’amour. Pour rappel, Ares poursuit ses études de médecine à Stockholm et Raquel étudie la littérature à Barcelone. Quand vient le temps des vacances, Ares rentre afin de faire une surprise à sa petite amie, mais le couple a quelque peu du mal à retrouver sa complicité d’antan. Pour ne pas arranger les choses, voilà qu'apparaît d'un côté Vera, qui laisse entendre qu’il s’est passé quelque chose entre elle et Ares, et d'un autre côté Gregory, un camarade de classe de Raquel qui en pince pour elle depuis le début de l’année.

Dans les dernières scènes du film, Raquel décide d’aller fêter la San Joan avec ses meilleurs amis, Yoshi et Daniela, tandis qu'Ares reste chez lui, en compagnie de Vera. Laquelle lui révèle finalement qu’il ne s’est jamais rien passé entre eux, mais qu’elle ne serait pas contre qu'il en soit autrement... De son côté, Raquel, pleine de jalousie, tente d'aller flirter avec Gregory. Une tentative qui n’aboutira toutefois à rien, la jeune femme étant en réalité trop éprise de son petit ami. Cependant, face à cet acte et se sentant abandonné, Yoshi, qui a toujours été amoureux de Raquel, réalise qu’il est temps de prendre sa vie sentimentale en main. Il décide alors de rejoindre Anna, une jeune fille qui lui tourne autour depuis le début des vacances, au phare de la ville pour regarder les feux d’artifice en sa compagnie. Pour ce faire, le jeune garçon vole une moto, mais se retrouve vite poursuivi par le propriétaire de celle-ci. Prenant des risques sur la route, Yoshi finit par avoir un grave accident, chutant du haut d'une falaise.

Assistant de loin à l'accident, Ares vole au secours du meilleur ami de sa dulcinée et tente de le réanimer. En vain. Le film s’achève donc sur l’enterrement de Yoshi pendant lequel Raquel, complètement dévastée, donne un discours émouvant mais qui remet en cause sa relation avec son petit ami. Elle sous-entend en effet qu’elle a perdu du temps avec Ares, au lieu de profiter de son meilleur ami... À travers ma fenêtre : L’amour pour horizon, se termine donc sur ce qui semble être le point de non-retour pour le couple, annonçant une rupture fatidique.

Netflix confirme l'arrivée d'un troisième film

Autant dire que les fans d'À travers ma fenêtre sont restés sur leur faim. De quoi se demander en effet si Raquel et Ares reviendront pour de nouvelles aventures, et surtout si celles-ci leurs donneront la possibilité de se réconcilier, pour que cette romance adolescente se finisse tout de même sur une happy end... Bonne nouvelle : leur histoire d'amour ne semble pas encore tout à fait terminée, comme les téléspectateurs ont pu le constater à la toute fin de ce deuxième film, avec un message “À suivre” affiché à l'écran. La plateforme au N rouge a ainsi tout de suite rassuré les fans, annonçant explicitement un troisième volet pour sa saga à succès.

Une nouvelle qui n'est à vrai dire pas surprenante, puisque, rappelons-le, À travers ma fenêtre est l'adaptation d'une série de romans, et plus spécifiquement d'une trilogie littéraire du même nom. Un troisième tome, intitulé À travers la pluie, est en effet sorti en début d’année en librairie. En toute logique, ce prochain film Netflix devrait donc s'inspirer de ce nouveau livre. Et même si celui-ci se concentre davantage sur Apollo, le petit dernier de la fratrie Hidalgo, rassurez-vous, son adaptation devrait maintenir l'histoire d'amour entre Raquel et Ares au centre de l'intrigue - comme ce fut après tout le cas pour ce deuxième volet, alors que le deuxième livre suit surtout Artémis, l'autre frère Hidalgo. Netflix l'a dailleurs confirmé dans une publication postée sur Instagram le 20 juin dernier : "L’histoire d’amour continue pour Ares & Raquel". Pas seulement ça, mais le géant du streaming nous a au passage donné deux informations importantes concernant ce troisième opus : son titre et sa date de sortie.

Roulement de tambour... À travers ma fenêtre 3 s'appellera À travers ma fenêtre : Les yeux dans les yeux, et il sera à découvrir l'an prochain sur la plateforme qui fait TUDUM. Cette dernière n'ayant pas encore donné de date exacte, annonçant simplement son arrivée "en 2024", il faudra faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir en découvrir davantage.

Mais ce n'est pas tout, la plateforme qui fait TUDUM a récemment dévoilé sur sa chaîne YouTube Netflix España un premier trailer du prochain film. Dans ces premières images on peut voir que malgré leur rupture, Ares et Raquel semblent inexorablement attirés l'un par l'autre et qu'ils risquent bel et bien de retomber dans les bras l'un de l'autre.

D'ici 2024, vous pouvez toujours (re)voir À travers ma fenêtre et À travers ma fenêtre : L'amour pour horizon sur Netflix. Et si après avoir binge-watché ces deux films, vous êtes en quête d'autres programmes similaires, on vous conseille Nos cœurs meurtris, Tout pour y croire ou encore Tout à fait son style, tous disponibles sur la plateforme au N rouge.

Source : Netflix

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice