SFR Actus
Stana Katic reprend du service dans la saison 3 d'"Absentia" !
Séries

Absentia : quand sera diffusée la saison 3 en France ?

Stana Katic reprend du service dans la saison 3 d'"Absentia" ! © Sony Pictures Television

Vous avez hâte de découvrir la suite des aventures de Stana Katic, alias Emily Byrne dans cette série thriller de choc sur Altice Studio ? Rendez-vous prochainement sur la chaîne disponible depuis la box SFR…

Si vous avez suivi les deux premières saisons d'Absentia, nul doute que vous attendez avec impatience la troisième pour voir ce qu'il adviendra de l'agent du FBI Emily Byrne et sa famille. Peut-être avez-vous même remarqué que la série thriller portée par Stana Katic a déjà fait son grand retour outre-Atlantique, où la saison 3 est effectivement diffusée depuis le 17 juillet sur Amazon Prime Video.

Mais en tant que téléspectateur français, vous aurez beau chercher sur votre box SFR, force est de constater qu'elle n'est pas disponible sur la plateforme de streaming. Tout simplement car dans l'Hexagone le feuilleton américain est proposé en exclusivité sur Altice Studio, une chaîne également accessible depuis la box SFR. Mais rassurez-vous, s'il va certes falloir attendre encore un peu avant de pouvoir découvrir son troisième chapitre, ce n'est plus pour très longtemps…

On ne va pas tourner autour du pot : Absentia sera de retour le 19 septembre prochain sur Altice Studio ! Enfin pourrons-nous retrouver Emily Byrne, quelques mois après le final (tragique) de la saison 2. Rappelez-vous — attention, spoilers — après avoir découvert avec stupeur qu'Alice, la femme que Nick Durand a épousée quand Emily était portée disparue (et même à vrai dire pensée assassinée), était la complice du vil Docteur Oduwalde, voilà que celle-ci mourrait sous les feux de l'agent Gunnarsen. Laquelle était, au passage, appelée à remplacer Crown à la tête du bureau de Boston…

Par ce malheureux retournement de situation, et alors qu'elle est suspendue par le FBI, Emily devrait donc avoir l'occasion de se rapprocher d'autant plus de son fils, Flynn, et peut-être même de Nick qui doit ainsi encore faire face au deuil. D'ailleurs, pour la petite info, le premier épisode de la saison 3 est intitulé Tabula Rasa… Les Durand parviendront-ils enfin à tourner la page ? Peut-être. À moins qu'une nouvelle affaire criminelle, d'envergure internationale, ne vienne à nouveau menacer la famille…

Ne manquez pas la saison 3 d'Absentia, à partir du 19 septembre en exclusivité en France sur Altice Studio. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Et en attendant, pourquoi ne pas vous rafraîchir la mémoire en revisionnant les épisodes des deux premières saisons ? Ils sont en effet toujours disponibles sur le service VOD SFR Play !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur