SFR Actus
Séries

Agents of S.H.I.E.L.D : la saison 6 arrive sur Série Club

Agent Mélinda May dans la saison 6 d'Agents of S.H.I.E.L.D, sur Série Club © ABC / Mitch Haaseth

Dès ce samedi 11 janvier 2020, Série Club diffuse la suite des aventures de Coulson, May, Daisy Johnson, Simmons et Fitz, à partir de 20h50.

Si ces dernières années, la plupart des séries Marvel ont tiré leur révérence et ont été tristement annulées, il y en a une qui tient le coup : Agents of Shield. Depuis 2013, nous suivons les aventures de Coulson et son équipe. Après avoir assisté à la chute du S.H.I.E.L.D, à l'avènement des inhumains ou encore au voyage dans le temps de l'équipe d'agents, les événements s'apprêtent à prendre une toute nouvelle tournure dans cette saison 6.

Pour rappel, à la fin de la saison 5, Phil Coulson (Clark Gregg) est mourant. La dernière dose du Centipede Serum pourrait l'aider à guérir ses blessures et éviter ainsi son destin inévitable. Malheureusement, le dernier échantillon du sérum est utilisé pour vaincre le général Talbot, devenu incontrôlable et plus dangereux que jamais. Condamné, Coulson part donc finir ses vieux jours à Tahiti, en attendant la faucheuse.

C'est également la fin pour un personnage adoré des fans : dans le combat final entre Talbot et Daisy, Leo Fitz reçoit des débris dans le ventre, ce qui le tue. Fort heureusement pour lui et pour les fans il reste une issue : Fitz n'a pas voyagé avec les autres à travers le monolithe. Il se trouve donc toujours quelque part en cryostase, il n'y a donc plus qu'à le retrouver et le réveiller !

Ce sont sur ces événements dramatiques que se termine la saison 5, qui pose déjà les premier enjeux de la saison 6, qui sera diffusée chaque samedi à 20h50 sur Série Club, dès le 11 janvier 2020.

Le retour de Coulson et les agents divisés

Suite à la retraite/mort potentielle de Coulson, c'est donc Mack qui reprend désormais les rennes du S.H.I.E.L.D. Si l'on ne doute pas une seule seconde qu'il soit plus que compétent pour reprendre le rôle de directeur, il n'est probablement pas prêt à tout ce qui l'attend dans la suite de ces aventures. Un an après la fin de la saison 5, nous assisterons médusés au retour de Coulson. Enfin par vraiment. Plutôt une entité appelée Sarge qui possède les mêmes traits physique que lui. Qui est-il ? Que veut-il ? Est-il un gentil ou un méchant ? Un nouveau mystère à élucider pour les agents du S.H.I.E.L.D.

Parallèlement, Daisy et Simmons se penchent sur le cas Fitz. Elles semblent être à l'autre bout de la galaxie, bien décidées à retrouver leur ami en péril. Mais face à la menace que représente Sarge, il faut rapatrier les effectifs pour tenter d'y répondre de la manière la plus efficace qui soit.

Qui est Sarge et Fitz est-il toujours en vie ? La réponse et plus encore, dans la saison 6 d'Agents of S.H.I.E.L.D dès le 11 janvier 2020, à 20h50, avec deux épisodes inédits diffusés chaque samedi sur Série Club.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur