SFR Actus
Séries

Altered Carbon : Anthony Mackie se bat avec lui-même dans la saison 2

Anthony Mackie, star de la saison 2 d'Altered Carbon sur Netflix. © Diyah Pera / Netflix

Les premières images de la saison 2 d'Altered Carbon, la série de Netflix, sont là et sèment le trouble.

Après deux longues années d'attente, Altered Carbon revient enfin sur Netflix, à retrouver depuis votre SFR. La saison 2 de la série de science-fiction cyberpunk sera dévoilée en intégralité le 27 février 2020. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les origines de Takeshi Kovacs et sa relation complexe avec la rebelle Quell.

Si dans la première saison, le héros était incarné par Joel Kinnaman, dans la suite de la série, l'acteur ne reprendra pas son rôle. Cette fois, c'est une star du Marvel Cinematic Universe qui s'y colle : Anthony Mackie. Pour rappel, dans Altered Carbon, trois siècles dans notre futur, les êtres humains peuvent transférer leur conscience dans un nouveau corps pour vivre éternellement. Un concept pleinement exploité dans la saison 2 de la série, qui offrira une nouvelle enveloppe corporelle à Takeshi Kovacs.

On en sait plus sur la saison 2 d'Altered Carbon

Jusqu'ici, on ne savait pas vraiment si la saison 2 d'Altered Carbon suivrait l'intrigue développée dans le deuxième roman écrit par Richard Morgan, Anges déchus. Mais il semblerait finalement que ce soit bien le cas. On retrouve cette fois un Takeshi Kovacs dans un nouveau corps, qui lui offre des capacités physiques décuplées. "Guérison rapide, temps de réaction amélioré, et tout le tralala", comme le dit si bien la bande-annonce. Couplées à son esprit d'analyse exceptionnel qu'il possédait déjà dans la première saison, suite à sa formation au sein du corps diplomatique, on a du mal à voir ce qui pourrait l'arrêter.

Et pourtant, il semblerait que les scénaristes aient trouvé de quoi lui mettre des bâtons dans les roues. Ce trailer aussi alléchant qu'intriguant s'achève par un affrontement entre Takeshi Kovacs et... lui-même, dans ce qui semble bien être son enveloppe corporelle d'origine. Pourquoi, comment ? Un mystère de plus auquel devra répondre la suite de la série.

Il semblerait bien que ce soit la première et dernière bande-annonce. Pour en avoir plus à se mettre sous la dent, il faudra attendre la diffusion de la saison 2 d'Altered Carbon, le 27 janvier 2020 sur Netflix, accessible depuis votre box SFR !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur