Joel Kinnaman dans la première saison d'Altered Carbon sur Netflix.
Séries

Altered Carbon revient sur Netflix

Joel Kinnaman dans la première saison d'Altered Carbon sur Netflix. © Netflix

Après une première saison diffusée en 2018, Altered Carbon aura bien une suite sur Netflix.

En février 2018, un an et demi après Stranger Things, Netflix sortait sa troisième série de science-fiction. Une histoire qui nous plonge dans une société futuriste dans laquelle la notion de corps a complètement disparu. Les êtres humains sont désormais quasiment immortels, transférant leur conscience dans des corps robotiques pour vivre éternellement. Du moins, ceux qui sont assez riches pour se le permettre.

L'intrigue de la première saison est centrée autour de Takeshi Kovacs, incarné par Joel Kinnaman, ancien rebelle ramené à la vie 250 après sa mort dans un corps qui n'est pas le sien. Il est chargé d'élucider le meurtre de l'homme le plus riche de la planète et de mettre en lumière un complot potentiel.

Si la première saison de la série Netflix avait remporté un certain succès, autant critique que populaire, nous n'avions plus vraiment de nouvelles d'une potentielle saison 2...

Altered Carbon revient le 27 février 2020

La nouvelle a finalement été annoncée directement sur Twitter avec un court teaser. Si l'on a que très peu de détails sur cette saison 2, on sait pour sûr qu'elle arrivera chez le géant mondial du streaming le 27 février 2020, dans près d'un mois, donc.

Il semblerait qu'il y ait toutefois quelques changements à prévoir. Si Takeshi Kovacs sera bien le protagoniste de cette deuxième saison, il ne devrait en revanche pas être incarné par Joel Kinnaman. Cette fois, c'est Anthony Mackie qui prêtera son corps au personnage, acteur révélé dans le Marvel Cinematic Universe dans le rôle du Faucon, allié du célèbre Captain America. Au casting de la série, il sera rejoint par Renée Elise Goldsberry (The Get Down, The Good Wife), Lela Loren (Power), Simone Missick (Marvel's Luke Cage), Chris Conner, Dina Shihabi (Jack Ryan) et Torben Liebrecht.

Nouvelle saison, nouveaux personnages, nouveaux enjeux : autour des huit épisodes, Kovacs devrait retourner sur sa planète natale pour enquêter sur une nouvelle série de meurtres. Une mission qui devrait s'entremêler avec son passé et le rapprocher de la vérité sur Quell, leader du mouvement révolutionnaire auquel il appartenait.

Un programme plus que chargé et terriblement excitant qui arrivera donc le 27 février 2020 sur Netflix, accessible depuis votre box SFR !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur