SFR Actus
Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de novembre 2020

Connectés, la comédie française sur le confinement, arrive en novembre sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

Après un mois d'octobre très riche (The Walking Dead : World Beyond, Utopia, Truth Seekers, les films Blumhouse pour Halloween, la fin de la saison 2 de The Boys, Borat 2...), Amazon Prime Video a toujours quelques nouveautés à proposer à ses abonnés pour le mois de novembre, placé sous le signe des sagas et du mystère...

6 novembre : Duncanville, saison 1

Une nouvelle série animée arrive sur Amazon Prime Video, avec des noms bien connus au générique. À la création et à la production, on retrouve ni plus ni moins qu'Amy Poehler, productrice et actrice de la série culte Parks and Recreation (dans laquelle on a découvert Chris Pratt des Gardiens de la Galaxie ou Aziz Ansari de Master of None), ainsi que Mike Scully, producteur depuis 1993 d'une autre petite série animée appellée Les Simpson. Autant dire que sur le papier, Duncanville a tout ce qu'il faut pour régaler. Surtout qu'Amy Poehler assure elle-même la voix de plusieurs personnages, dont un très étonnant...

Amy Poehler, actrice comique, est surtout connue du grand public pour son personnage de Leslie Knope, héroïne de Parks and Recreation. Et justement, Leslie Knope, la directrice adjointe du département des parcs et des loisirs de la ville de Pawnee, dans l'Indiana, fait une apparition surprise dans Duncanville. Bon, maintenant que vous avez lu ces lignes, cela ne sera plus vraiment une surprise. Mais Amy Poehler assure également la voix du héros de la série, Duncan, lycéen de 15 ans, et de sa mère, Annie. Comme d'habitude, elle va pouvoir se régaler et amuser la galerie dans cette série suivant la vie mouvementée de la famille Harris.

10 novembre : mystère et boules de gomme

Au milieu des films et séries annoncés par la plateforme de streaming, Amazon Prime Video a glissé une étrange ligne à la date du 10 novembre : "Rien de spécial - ça va vous ?". Simple blague, ou future grosse annonce cachée ? Apparemment, beaucoup de fans aimeraient que cette drôle d'allusion soit là pour annoncer la sortie du film After 2. Affaire à suivre.

12 novembre : Connectés, la comédie française

Forcément, la période du confinement du printemps 2020 a inspiré la comédie française. Connectés, c'est donc un film qui raconte l'histoire d'un apéro virtuel qui dégénère. Un samedi soir, un groupe de très bons amis se retrouve en ligne, quand l'un d'entre eux est agressé sous les yeux de ses camarades, à distance et impuissants. Mais l'agresseur ne compte pas s'arrêter là, car il semble connaître tous les sombres petits secrets de chaque participant à cette visioconférence pas comme les autres... Au casting, on retrouve des visages bien connus, avec notamment François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Michaël Youn, Vanessa Guide, Franck Dubosc, Claudia Tagbo, Stéphane de Groodt ou encore Nadia Farès.

16 novembre : Alien et Predator

Alien ou Predator, pourquoi choisir ? Amazon Prime Video balance l'intégralité des 2 sagas, avec donc les 4 films Alien avec Sigourney Weaver (Le Huitième Passager, Le Retour, Alien 3 et La Résurrection). En cadeau bonus, on pourra aussi (re)voir les spin-offs signés Ridley Scott avec le trop sous-estimé Prometheus et Alien : Covenant, 2 films qui expliquent la naissance de l'un des monstres les plus cultes du cinéma. Une saga à voir au moins une fois dans sa vie. Tout comme Predator. Autre monstre culte au look absolument dingue, on peut le voir affronter Arnold Schwarzenegger dans le premier film, puis Danny Glover (L'Arme Fatale) dans le second. En tout, il y a 4 films Predator. Mais le rêve, c'est évidement que Predator et Alien se rencontrent, et pas pour boire le thé. Ça tombe bien, ils s'affrontent dans Alien VS. Predator, le crossover ultime des monstres de l'espace, lui aussi disponible le 16 novembre sur Amazon Prime Video !

20 novembre : Motherland : Fort Salem

Autre création originale Amazon Prime Video à débarquer sur nos écrans au mois de novembre, Motherland : Fort Salem. Dans cette nouvelle série, les sorcières existent officiellement, et le fameux procès des sorcières de Salem à la fin du 17e siècle n'a pas eu lieu. À la place, elles ont passé un accord avec le gouvernement américain. 300 ans après, elles font partie de l'armée américaine. On suit donc le parcours de 3 jeunes femmes qui débutent leur entraînement de sorcière dans le camp de Salem, alors qu'une terrible menace s'en prend aux États-Unis. Autant dire que l'ambiance ne va pas franchement être en mode Harry Potter à l'École des Sorciers...

Bien sûr, il ne s'agit que d'une sélection parmi tous les nouveaux programmes disponibles en novembre 2020 sur Amazon Prime Video, disponible depuis la box SFR à partir de 1 euro. Une offre disponible jusqu'au 16 novembre seulement. Voici le programme complet :

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur