SFR Actus
Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de septembre 2020

La saison 2 de The Boys commence le 4 septembre sur Amazon Prime Video © Panagiotis Pantazidis / Amazon Prime Video

Septembre s'annonce chargé sur Amazon Prime Video, avec des séries, dont la très attendue saison 2 de The Boys, des films, comme la comédie Brutus VS. César, et des documentaires sportifs, sur le pilote de F1 Fernando Alonso ou sur le Paris-Saint-Germain. Vive la rentrée !

4 septembre : The Boys, saison 2

C'est la plus musclée des créations originales Amazon Prime Video, la série qui a le plus fait parler d'elle, et en bien. En très très bien, même. The Boys, c'est une bande de costauds dirigée par Billy Butcher (Karl Urban, éternel Eomer dans Le Seigneur des Anneaux), qui essaie de faire comprendre aux super-héros que la fête du superslip est bientôt finie. Car dans cette série, inspirée par des comics de Garth Ennis (également derrière Preacher), les héros font tout, surtout n'importe quoi, et sont contrôlés par une puissante compagnie, Vought International...

Durant la première saison acclamée par le public et la critique, on avait pu découvrir la (re)constitution de l'équipe de The Boys, et découvrir cet univers où les supers, comme on les appelle, sont bien loin des codes de conduite de Superman ou Captain America. La saison 2 débute alors nos anti-héros préférés sont traqués par Vought International, et que Les Sept, le plus puissant des groupes de supers, accueille une nouvelle venue ambitieuse, Stormfront. La lutte s'annonce encore plus acharnée qu'avant... mais toujours aussi délirante. Et sanglante.

11 septembre : journée Kingsman

Alors que le troisième volet, Kingsman : Première Mission, sera un préquel qui devrait sortir au cinéma quelques jours plus tard, le 16 septembre, Amazon Prime Video a la bonne idée de mettre en ligne les deux premier films, Kingsman : Services Secrets et Kingsman : Le Cercle d'Or. Depuis 2015, la franchise fait souffler un vent de coolitude sur les films d'espionnage, avec cette histoire d'agents secrets britanniques disposant de plus de gadgets que James Bond et Batman réunis, et dont le QG est... la boutique d'un tailleur ! Une bonne grosse dose de fun dans laquelle il est toujour agréable de (re)plonger.

15 septembre : Ici c'est Paris - 50 ans de passion : "tout près des étoiles"

Un titre à rallonge, qui du coup contient plein d'informations pour cette série-documentaire qui suit le parcours du Paris Saint-Germain au cours des derniers mois, pour fêter les 50 ans du club. Tout près des étoiles, c'est en fait le titre du premier épisode de ce programme pas comme les autres (les trois suivants arriveront en... 2021 !). On pourra y découvrir les coulisses du PSG durant la saison 2019-20, en suivant au plus près la préparation de Neymar, Mbappé et tous leurs coéquipiers pour le parcours final en Ligue des Champions, avec la fin dramatique que l'on connaît. Il va y avoir des larmes...

18 septembre : Brutus VS. César

C'est le film du mois sur Amazon Prime Video : Brutus VS. César, une comédie française signée Kheiron. Révélé au Jamel Comedy Club puis dans la série Bref, l'humoriste s'est déjà essayé avec succès à la réalisation, pour le touchant et salué Nous Trois ou Rien. C'est dans un genre bien plus absurde qu'il revient, dans une comédie revisitant le complot contre César (joué par Ramzy Bedia), et montrant son fils Brutus comme un sacré bras cassé. Comme d'habitude avec les films français de ce genre, on retrouve du très beau monde, de Gérard Darmon à Thierry Lhermitte en passant par Bérengère Krief ou Jérémy Ferrari. Comme quoi, tous les chemins mènent vraiment à Rome... ou à la com.

25 septembre : Fernando

Autre série documentaire sportif diffusée en septembre sur Amazon Prime Video : Fernando. En 5 épisodes, on va pouvoir avoir l'impression d'être sur le siège passager, aux côtés du pilote automobile Fernando Alonso. Déjà deux fois champion du monde de Formule 1, l'Espagnol s'est lancé l'incroyable défie de remporter toutes les courses automobiles du monde. C'est ainsi qu'on va le suivre durant les 500 Miles d’Indianapolis, les 24 Heures du Mans ou encore le Rallye Dakar, en découvrant sa vie privée et sa carrière sportive. Attachez vos ceintures !

En plus de cette sélection qui devrait déjà bien vous occuper en septembre, voici les autres films, séries et programmes qui arrivent sur Amazon Prime Video, disponible depuis la box SFR. N'oubliez tout de même pas de faire votre rentrée, en cours ou au bureau :

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur