SFR Actus
Séries

Amazon Prime Video : notre sélection de ce qu'il faut voir en juillet 2020

Dewey, Malcolm et Reese, les trois frères infernaux de la série Malcolm arrivent sur Amazon Prime Video © Twentieth Century Fox

Chaque début de mois voit son lot de nouveautés arriver sur Amazon Prime Video. La plateforme de streaming continue notamment d'enrichir son offre avec l'intégralité de séries cultes, avec en juillet les arrivées de Malcolm, Glee ou The X-Files !

1er juillet : l'intégrale de Glee

Pour toutes les cigales qui ont envie de chanter tout l'été, dès le premier jour du mois de juillet, c'est la plus culte des séries musicales qui arrive sur Amazon Prime Video : Glee ! Bienvenue au lycée William McKinley High School, à Lima, dans l'Ohio, où le club musical, le Glee Club, n'est composé que des pire losers du lycée, comme dans toute bonne fiction américaine qui se respecte. Mais ça, c'était avant l'arrivée du professeur William Schuester, qui a plus d'une corde vocale à son arc...

Encore aujourd'hui, il est difficile de croire que Glee est une série signée Ryan Murphy, également responsable de American Horror Story, Nip / Tuck ou plus récemment Hollywood. On y retrouve pourtant tous ses thèmes de prédilection, notamment la tolérance, dans cette aventure 100% feel good sous forme de comédie musicale.

1er juillet : la trilogie Divergente

Un petit peu de cinéma au milieu de toutes ces séries, avec Divergente, une saga qui s'inscrit dans ce que nous allons appeler le genre "post-ado". C'est-à-dire un univers post-apocalytique dont les héros sont des ados. Un peu comme dans Battle Royale, Hunger Games, The 100 ou Le Labyrinthe. Dans Divergente, les individus de la ville de Chicago sont désormais séparés en 5 catégories différentes : les Audacieux, les Érudits, les Sincères, les Fraternels et les Poufsouffle. Ah non pardon, les Altruistes. Mais le jour où elle passe les tests pour découvrir à quelle faction elle appartient, Beatrice découvre qu'elle correspond à plusieurs d'entre elles. Elle est ce que l'on appelle une Divergente. Ce qu'elle va tenter de cacher en intégrant les Audacieux, avant de découvrir une terrible machination...

1er juillet toujours : l'intégrale de Swamp Thing

C'est l'histoire d'une série DC Comics qui ne parle pas de super-héros. Lancée à la base sur DC Universe, la plateforme de streaming, Swamp Thing arrive enfin en France via Amazon Prime Video. Avec un aspect horrifique saisissant, elle s'inspire d'un super-vilain de l'univers DC, La Créature du Marais. En Louisiane, deux scientifiques cherchent à étudier un virus mortel trouvé dans... des marais, forcément. Et ce qu'ils s'apprêtent à découvrir fait peur. Très peur. Une saison de 10 épisodes, qui sera aussi la seule. Une intégrale qui ne prend pas trop de temps à se laisser regarder, donc...

7 juillet : l'intégrale de The X-Files

La vérité est peut-être ailleurs, mais l'intégrale de The X-Files est sur Amazon Prime Video ! On dit ça, on dit rien, mais maintenant que Mulder et Scully rejoignent un catalogue dans lequel figurent déjà Buffy Contre les Vampires, Smalville, Roswell ou Supernatural, il est possible de se refaire la Trilogie du Samedi, comme à la grande époque sur M6. Mais n'importe quel jour de la semaine ! Les 11 saisons de X-Files sont donc disponibles, pour un total de 218 épisodes de 43 minutes. Un programme riche en complots, théories, créatures étranges et extra-terrestres, le tout avec le plus glamour des duos d'enquêteurs du FBI : Mulder et Scully. Culte, rien que pour ce générique de folie :

15 juillet : l'intégrale de Malcolm

Et en parlant de générique culte, que dire de celui d'une autre série dont l'intégralité arrive sur Amazon Prime Video ? Vous la connaissez, cette chanson punk rock dont le refrain dit "You're not the boss of me now, and you're not so big" , et qui termine par "Life is unfaiiiiir" ? On parle bien entendu de Malcolm, l'excellente sitcom qui a presque autant fait les beaux jours de M6 que La Petite Maison dans la Prairie. La famille la plus déjantée d'Amérique, Les Simspon dans la vraie vie : voilà ce que sont Lois et Hal, les parents, aux côtés de leurs fils. Malcolm, le surdoué, Reese, la brute, et Dewey, le petit gars spécial dont les répliques sont devenues cultes. Il y aussi Francis, le plus âgé, qui a appris aux autres toutes les bêtises possibles, et a rejoint l'armée... pour continuer à y faire n'importe quoi.

Assurément une des sitcoms les plus délirantes qui soient, bientôt disponible quand on le souhaite, et en VOST. Parce que vous avez peut-être loupé quelques-uns des 151 épisodes de Malcolm, ou même oublié comment la série se terminait. C'est l'occasion ou jamais de s'y replonger, histoire de revivre de sacrées tranches de rigolade :

Et sinon, on en parle de cette théorie comme quoi Malcom est un préquel de Breaking Bad, montrant l'ancienne vie de Walter White ?

Retrouvez tous ces programmes et bien plus encore sur Amazon Prime Video, disponible depuis votre box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur