SFR Actus
Séries

American Gods : la saison 3 arrive sur Amazon Prime Video

La saison 3 de la série "American Gods" arrive prochainement sur Amazon Prime Video. © Amazon Prime Video

Amazon Prime Video vient d'annoncer le retour de l'une de ses séries phares : American Gods. Les Dieux seront à nouveau parmi nous dès l'année prochaine, pour une troisième saison qui s'annonce encore plus folle que les deux premières, avec les arrivées au casting de Danny Trejo, Iwan Rheon ou encore Marilyn Manson !

Amazon Prime Video et les créations originales basées sur des livres, c'est une histoire d'amour qui fonctionne à merveille.

Bien sûr, il y a le succès de The Boys, la série coup de poing tirée des comics du même nom, mais aussi la petite pépite Good Omens, inspirée par le livre co-signé Terry Pratchett et Neil Gaiman. Et tout le monde attend avec impatience l'arrivée de la série Le Seigneur des Anneaux, tandis que la plateforme de streaming a carrément sorti une série Où est Charlie ?. Aucun rapport avec Lulu et le Hit Machine, on parle bien du monsieur à lunettes, marinière et bonnet rouge qui se perd encore plus souvent que le Petit Poucet. Mais une autre série "signée" Neil Gaiman, auteur fantastique culte, fait également partie des figures de proue du catalogue Amazon Prime Video. Il s'agit bien entendu d'American Gods, qui après avoir rencontré un très joli succès sur les deux premières saisons, s'apprête à revenir sur nos écrans pour une troisième. Découvrez quand, comment, pourquoi et avec qui. Car il y a du beau monde qui arrive...

Dans la première saison d'American Gods, on découvrait Ombre, jeune homme recruté par le mystérieux Voyageur pour partir dans un drôle de périple dans tous les États-Unis, afin de recruter des anciens Dieux et autres personnages folkloriques (on a déjà croisée un Leprechaun, le Baron Samedi, ou un djinn) pour se préparer à affronter les nouvelles divinités, qui ne sont autres que les médias, les technologies et la mondialisation. Un vaste programme, présenté dans une ambiance aussi épique que loufoque. Si vous n'avez pas encore commencé à regarder American Gods, on ne vous révèlera pas la vraie identité de Voyageur, et le lien mystérieux qui le lie à Ombre (mais maintenant, vous avez envie de savoir hein ?).

Marilyn Manson et Ramsay Bolton dans American Gods

Après la révélation choc de la seconde saison, American Gods reprendra dès le 11 janvier 2021 sur Amazon Prime Video, pour une suite très attendue. On retrouvera Ombre, parti se réfugier à Lakeside, dans le Wisconsin. Mais s'il avait regardé l'incroyable sitcom That 70' Show, il aurait su que cet État où il fait froid n'est pas si paisible qu'il en a l'air... Il va vite se rendre compte qu'il ne peut pas échapper à sa destinée, et qu'il va devoir prendre part à cette guerre entre anciens et nouveaux Dieux. D'ailleurs, de nouveaux personnages arrivent au casting, et pas n'importe qui. On retrouvera en effet une nouvelle version de M. Monde incarnée par Danny Trejo (le fameux Machete), ou bien encore un certain Liam Doyle, joué par Iwan Rheon (Ramsay Bolton dans Game of Thrones, on adore le détester), et même le chanteur Marilyn Manson, dans le rôle de Johan Wengren. Logique, pour celui qui s'était auto-proclamé le "God of f***"...

En plus de la date de diffusion, Amazon Prime Video a dévoilà une première bande-annonce bien clinquante :

Décidément, cette saison 3 s'annonce... divine.

En attendant le 11 janvier pour la suite, retrouvez dès à présent les 2 premières saisons d'American Gods sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur