SFR Actus
Séries

American Horror Stories vient semer la terreur sur Disney+

American Horror Stories arrive le 8 septembre prochain sur Disney+ © FX / Hulu

Petit événement de la rentrée, la série American Horror Stories, spin-off de la culte American Horror Story, sera diffusée sur Disney+. Au programme, 7 épisodes anthologiques dans lesquels il sera question de faits divers et d'histoires paranormales. Avec en cadeau bonus un retour dans une maison bien connue des fans de la série originale...

Il n'y a pas que de gentils dessins animés pour enfants sur Disney+ ! Alors que la plateforme aux grandes oreilles cartonne grâce aux classiques films Disney, aux nouveaux longs métrages de Pixar (Soul, Luca...), ou avec les séries originales Star Wars (The Mandalorian, The Bad Batch...) et Marvel (Loki, WandaVision...), on peut également y retrouver, via la section Star, du contenu plus adulte et moins grand public, avec de nombreuses séries exclusives. Et il y en a justement une qui arrive bientôt pour amener un peu de peur et d'effroi au pays de Mickey : American Horror Stories, le spin-off de American Horror Story imaginé par Ryan Murphy et Brad Falchuck (également derrière Nip/Tuck et Glee). C'est bon, vous avez déjà activé le contrôle parental ?

Disney+, des programmes vers l'infini et au-delà
Disney+, des programmes vers l'infini et au-delà

Depuis 2011, American Horror Story sème la terreur sur nos écrans, en racontant des histoires fantastiques et horrifiques de façon anthologique. C'est-à-dire que chaque saison se suffit à elle-même, avec un début et une fin (souvent tragique). En mélangeant fiction et histoires vraies, on explore ainsi des légendes urbaines américaines, allant d'une maison hantée à un couvent terrifiant, en passant par une ancienne colonie disparue, un culte politique, un cirque de freaks ou un hôtel habité par des vampires et des tueurs en série. Il n'y a que la saison 8, Apocalypse, qui nécessite de connaître certaines autres saisons pour bien comprendre toutes les références. Finalement, American Horror Story n'est pas une série si effrayante que cela (selon les saisons), mais plutôt fascinante, avec un sens de l'esthétisme lui donnant une allure bien particulière. Après un spin-off appelé American Crime Story, revenant sur des affaires judiciaires (O.J. Simpson et Versace pour les deux premières saisons), en voici un nouveau qui arrive donc sur Disney+ dès le 8 septembre prochain : American Horror Stories (c'est au pluriel), une série encore plus anthologique qu'une série anthologique.

Retour à la Murder House

Alors que American Horror Story est anthologique par saison, American Horror Stories le sera par épisode. Chacun d'entre eux dure 60 minutes environ, et raconte une histoire de fantômes, avec un début et une fin. Même s'il y aura un petit piège dès le début, car les deux premiers épisodes s'appellent Rubber (Wo)Man et Rubber (Wo)Man - Part Two. Ceux-ci seront donc liés, et nous ramèneront dans l'endroit le plus emblématique de la série originale : la fameuse Murder House (le Manoir Rosenheim dans la vraie vie) de la saison 1, avec le fameux costume bien flippant, que l'on aperçoit dans la bande-annonce de ce nouveau show très attendu :

Et comme American Horror Story est une grande famille, on retrouvera des acteurs habitués de la série, comme Matt Bomer, Billie Lourd, Naomi Grossman ou John Carrol Lynch. Ils seront accompagnés de petits nouveaux comme Kevin McHale, qui avait déjà joué dans Glee, Paris Jackson, la fille de Michael, et Danny Trejo, interprète du fameux Machete. Et petit indice, Ryan Murphy a annoncé que des acteurs de la saison 1 seraient de retour pour le dernier épisode de American Horror Stories. La boucle va-t-elle être bouclée ? Réponse le 8 septembre prochain sur Disney+, dans la section Star.

Sources : Journal du Geek, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur