Votre panier est vide
Séries

Anatomie d'un Scandale : y aura-t-il une saison 2 ?

Retrouvez Rupert Friend et Sienna Miller dans Anatomie d'un Scandale, disponible sur Netflix © Netflix

Bien que Netflix ait été inondé de diverses séries d’intrigues plus ou moins sérieuses, Anatomie d’un Scandale a fait forte impression depuis son arrivée sur la plateforme. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent et de très réaliste, cette nouvelle série dramatique est faite pour vous.

Inspiré du livre de Sarah Vaughan du même nom, Anatomie d’un Scandale suit un député britannique alors qu'il doit affronter les conséquences de ses actions problématiques, de manière très publique. Il n’est pas surprenant que les téléspectateurs aient été intrigués par la part de vérité dans le scénario. Pour cause, les événements du livre sont basés sur plusieurs expériences que l’auteur a vécues en couvrant divers cas liés au viol et au harcèlement sexuel en tant que correspondante politique et sténographe judiciaire.

Anatomie d'un Scandale, de quoi ça parle ?

La première saison diffusée sur Netflix tourne donc autour du ministre parlementaire James Whitehouse, un homme marié qui semble avoir la famille parfaite, la femme parfaite (Sienna Miller), et la maison parfaite. Cependant, la vie idyllique de James va s'effondrer lorsqu'il est accusé de viol et contraint d'aller en justice. La nouvelle se répand, causant des ravages dans le quotidien de son couple et obligeant sa femme, Sophie, à faire face aux conséquences des mauvaises décisions de son mari. Elle est toutefois sûre que celui-ci est innocent, tandis que le procureur Kate (Michelle Dockery de Downton Abbey) est convaincu qu'il est coupable.

Cette série dramatique est créée et produite par David E. Kelley et Melissa James Gibson, tous deux connus principalement pour leur travail sur Big Little Lies, The Undoing, et The Americans. Elle est par ailleurs réalisée par SJ Clarkson, une réalisatrice de Succession. Depuis sa sortie, la série a réussi à dépasser Les Chroniques de Bridgerton et Elite dans le classement avec plus de 120 millions d'heures de visionnage en seulement 10 jours.

QU’EN EST-IL DE LA DEUXIÈME SAISON ?

Si vous avez déjà binge-watché les six épisodes, une question qui doit vous hanter est de savoir où et quand est-ce que vous pourrez voir la suite. Malheureusement pour l'instant, une saison 2 n’a pas encore été renouvelée par Netflix. Cependant la série a d'abord été présentée comme une série d'anthologie, où chaque saison doit se concentrer sur une histoire différente. Le scandale de ce thriller psychologique s'est terminé, mais nous pourrions ainsi en voir d’autres, avec de nouveaux scénarios et un tout nouveau casting, comme ce fut par exemple le cas de The Sinner ou encore Broadchurch.

Sources : Deadline, Variety

Floriane Dogo
Floriane Dogo Rédactrice