Séries

Andor : ascenseur émotionnel pour les fans de Star Wars

La série Andor arrive bientôt sur Disney+. © Disney

Alors que Disney+ dévoilait la nouvelle bande-annonce de la très attendue série Andor ce lundi 1er août, les fans de Star Wars ont pris une grande douche froide, avant d'apprendre une excellente nouvelle. Un véritable ascenseur émotionnel.

Après The Mandalorian, The Book of Boba Fett et Obi-Wan Kenobi, c'est désormais la série en prise de vues réelles la plus attendue de l'univers Star Wars sur Disney+ : Andor. Rien à voir avec le micro-État catalan situé entre la France et l'Espagne, cependant. Il sera plutôt question de s'intéresser à l'histoire du soulèvement de la résistance contre le terrible Empire galactique, au travers d'une figure clé de la rébellion : Cassian Andor. Et si la série est à ce point attendue, c'est parce que ce fameux personnage interprété par Diego Luna est déjà apparu dans le film Rogue One, sorti au cinéma en 2016, et qui compte parmi les projets Star Wars les plus acclamés de ces dernières années, autant par les fans que la critique.

L'intrigue nous placera donc cinq ans avant les événements racontés dans Rogue One. Cassian Andor n'est alors qu'un simple voleur qui se retrouve impliqué dans les prémices de la résistance, avant même que ne soit créée l'Alliance rebelle. Un seul objectif : défaire le diabolique Empire galactique qui terrorise le cosmos tout entier. La série Andor a donc pour mission de revenir sur ces cinq années, avec une première saison de 12 épisodes, accompagnée l'année prochaine d'une deuxième salve d'une douzaine d'épisodes également. Avant d'arriver à une conclusion, la mission périlleuse sur la planète tropicale Scarif, telle que présentée dans le long-métrage de 2016.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la série Andor

Un projet ambitieux qui s'est offert une sublime bande-annonce lundi 1er août 2022, avec de belles images qui ouvrent notre appétit et nous donnent immédiatement envie d'en voir un peu plus. Au passage, Disney+ apporte une bonne et une mauvaise nouvelle aux fans de Star Wars. Et comme le veut la coutume, nous allons bien évidemment commencer par la mauvaise.

Et la douche froide, vous l'aurez compris, c'est la date de sortie de la série Andor. Car à l'origine, et dans les précédentes bandes-annonces, la première saison de ce nouveau show devait initialement sortir le mercredi 31 août prochain. Mais il semblerait qu'il y ait finalement un léger rétropédalage de la part de Disney+. Sans qu'aucune explication n'ait été donnée, la plateforme de streaming a finalement décidé de décaler la sortie de cette série événement. Elle n'arrivera que quelques semaines plus tard, mais pas si loin que ça quand même, le 21 septembre 2022.

Mais il faut bien faire passer la pilule de ce triste décalage aux fans de Star Wars. C'est là qu'intervient enfin la bonne nouvelle : le 21 septembre, ce n'est pas un, mais trois épisodes qui seront dévoilés par le service de SVoD aux grandes oreilles. De quoi nous offrir une longue plongée vertigineuse dans le monde de la rébellion. Andor reprendra ensuite un rythme de diffusion plus standard, à raison d'un épisode par semaine à partir du 28 septembre, avant la diffusion du douzième et dernier épisode de cette saison 1, le 23 novembre prochain. Voilà qui nous garantit des mercredis soir bien occupés jusqu'à la (presque) fin de l'année !

Source : Disney+

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur