
Anthracite : Netflix annonce une nouvelle série avec Hatik et Camille Lou
La plateforme a dévoilé il y a quelques jours que le tournage d’une nouvelle création originale était en cours. Intitulée Anthracite, cette série française dispose d’un casting de choix : le rappeur Hatik, la chanteuse Camille Lou, l’actrice Noémie Schmidt et l’incontournable Kad Merad. Voici ce que l'on sait de ce thriller basé sur des faits réels, à découvrir prochainement sur nos écrans.
Le géant du streaming ne cesse de nous épater, avec toujours plus de contenus de qualité. Des films, des séries, des docu-séries sportifs ou sur des faits divers : il y en a vraiment pour tous les goûts sur Netflix. Lundi 20 mars dernier, la plateforme au N rouge a annoncé via son compte Twitter une nouvelle série policière en préparation, made in France, avec un casting pour le moins surprenant. Voici tout que l’on sait sur Anthracite, une future création originale Netflix qui s’annonce prometteuse.
Anthracite, une mini-série basée sur un fait divers
Créée par Fanny Robert et Maxime Berthemy, cette mini-série, qui devrait compter 6 épisodes, s’inspire d’un fait divers marquant des années 1990 : un suicide collectif, réalisé par les membres de la secte de l’Ordre du Temple Solaire, ou OTS. L'affaire avait défrayé la chronique par la nature macabre et lunaire de ces suicides, qui ont eu lieu dans les Alpes françaises, en Suisse ainsi qu’au Canada, causant la mort de 74 personnes au total.
Trois décennies plus tard, une femme est assassinée dans des conditions obscures et selon un rite similaire à celui de la secte en question. Dans ce village de montagne, où le calme et la quiétude règnent, c’est la panique : il faut absolument identifier et punir le coupable. Perçu comme un délinquant, un jeune homme est rapidement accusé. Il pourra compter sur le soutien d’Ida, une geek excentrique désespérément à la recherche de son père, porté disparu…
Quand sortira cette mini-série avec Hatik, Camille Lou et Kad Merad sur Netflix ?
Pour cette nouvelle création originale inspirée d'une histoire vraie, Netflix a mis les petits plats dans les grands. Comme annoncé sur les réseaux sociaux, la plateforme qui fait TUDUM a en effet réuni un casting de choix pour la mini-série Anthracite. Dans la peau de Jaro, le jeune délinquant accusé de meurtre, on retrouvera le rappeur Hatik, Clément Penhoat de son vrai nom, qui s'est déjà illustré sur le petit écran dans la série Validé de Canal+. À ses côtés, l'actrice Noémie Schmidt, révélée au cinéma dans L'Étudiante et Monsieur Henri puis dans la peau d'Henriette d'Angleterre dans Versailles, incarnera la geek Ida. La chanteuse et actrice Camille Lou, que vous avez récemment pu voir dans Les Combattantes, interprètera une certaine Giovanna, qui dans les premières images dévoilées par Netflix porte un gilet pare-balles de la gendarmerie... Et pour compléter le casting, Kad Merad se glissera dans la peau d'un dénommé Claude, indiqué comme "l'Oncle" dans la distribution révélée par la plateforme, tandis que Jean-Marc Barr est crédité dans le rôle de Solal Heilman, le père disparu d'Ida.
Netflix ayant annoncé que la mini-série était actuellement en cours de tournage, il faudra patienter un peu avant de voir tout ce beau monde réuni dans ce thriller policier. Au mieux, on peut espérer qu'Anthracite arrive sur nos écrans d’ici la fin de l’année. Mais sachant que le tournage devrait durer jusqu'au mois de mai prochain, d'après les informations de Télé-Loisirs, il faut plutôt s'attendre à une sortie en 2024 sur la plateforme au N rouge.
Sources : Allociné, Télé-Loisirs
