
Après The Last of Us, Pedro Pascal de retour en Super Mario ?
Alors que le film d'animation Super Mario Bros. s'apprête à faire son arrivée dans les salles obscures très prochainement, voilà qu'une étrange vidéo fait le buzz sur la Toile. On y voit l'acteur Pedro Pascal incarnant le célèbre plombier moustachu, dans ce qui ressemble à la bande-annonce d'une adaptation en live-action de la mythique franchise vidéoludique de Nintendo. Encore plus curieux : cet univers comporte des références plutôt claires à l'univers de The Last of Us. Mais alors, de quoi s'agit-il ? Ce teaser annonce-t-il une nouvelle série ? Explications.
Super Mario se prépare-t-il a faire son grand retour en live-action, 30 ans après le film de 1993 ? C'est ce que peut laisser penser la vidéo qui fait le tour d'Internet depuis peu et dans laquelle on peut voir la star des séries The Last of Us et The Mandalorian, vétue de la tenue emblématique de la macotte de Nintendo, pilotant un kart aux côtés de la princesse Peach alors que des plantes carnivores tentent de les dévorer et que des carapaces colorées fusent tout autour. Une adaptation de Super Mario Bros. au format série aurait-elle été tournée dans le plus grand secret ? Sur Twitter, la chaîne NBC annonce carrément que la chaîne HBO "adapte un nouveau jeu iconique" après le succès de The Last of Us. Mais qu'en est-il réellement ?
Quand Super Mario rencontre The Last of Us
En un peu moins de 3 minutes, cette bande-annonce frappe fort : on y découvre un Mario évoluant dans un monde post-apocalyptique, livrant une course infernale qui prend des allures de Mad Max : Fury Road. On y découvre un univers qui n'est pas sans rappeler celui de The Last of Us. Mais ici, pas de pandémie liée au Cordryceps : si le monde est dévasté, c'est à cause de Bowser, l'éternel ennemi du plombier italien. L'histoire déroulée dans ce trailer est la suivante : 10 ans se sont écoulés depuis la chute du Royaume Champignon, qui est devenu un vaste champ de ruines. Les habitants ont grand besoin d'espoir, et celui-ci est incarné par la princesse Peach, qui se cache parmi et eux, et que Mario doit aider à regagner son trône pour sauver l'humanité et mettre fin au régime mis en place par l'infâme Bowser.
Lorsqu'on regarde attentivement la vidéo, on comprend rapidement qu'il s'agit en réalité d'une parodie. Pedro Pascal, invité de l'émission Saturday Night Live le week-end dernier, a en effet eu carte blanche pour donner vie à quelques sketchs, parmi lesquels cette fausse bande-annonce. Et depuis que cette dernière a été mise en ligne sur Twitter, le succès est d'ordre viral, avec plus de 80.000 "j'aime" en 24 heures et des commentaires enthousiastes de la plupart des utilisateurs du réseau social à l'oiseau bleu.
La série Super Mario par HBO : un rêve de fans
Bien qu'il ne s'agisse que d'une parodie, cette vidéo semble avoir bénéficié d'un budget conséquent, et sur la Toile, certains se demandent si la chaîne NBC n'aurait pas suffisamment d'images en stock pour en publier un épisode entier.
S'il y a peu de chance pour que ce sketch devienne un jour une vraie série, The Last of Us continue de son côté de consolider son statut de meilleure adaptation de jeu vidéo à ce jour et poursuit son escalade vers de nouveaux records d'audience à chaque nouvel épisode. Un engouement général qui devrait se poursuivre jusqu'à la diffusion de l'épisode final, attendue pour le 13 mars prochain sur Prime Video.
