Votre panier est vide
Séries

Après The Mandalorian et Boba Fett, qu'est-ce qui attend les fans de Star Wars ?

Dans quelle série Star Wars, et surtout quand, retrouvera-t-on Grogu aka Baby Yoda (ici dans la saison 2 de "The Mandalorian") ? © Disney+

Ça y est, Le Livre de Boba Fett a révélé son dernier chapitre sur Disney+. Et c'est peu dire qu'il a été plein de rebondissements, réveillant définitivement l'intérêt pour la franchise, et laissant les fans impatients de découvrir ce que la plateforme aux grandes oreilles leur a réservé pour la suite. Alors on sort notre loupe de détective, et on récapitule : voici toutes les questions que l'on se pose, et tout ce que l'on sait, sur les prochaines séries Star Wars.

Ce mercredi 9 février, Disney+ a mis en ligne le dernier épisode du Livre de Boba Fett. Un final épique pour sa deuxième série originale Star Wars qui - SPOILER - réunissait aussi les héros de The Mandalorian. De quoi définitivement raviver la flamme dans le cœur des fans, d'autant que la plateforme de Mickey en a profité pour révéler, dans la foulée, la date de sortie de son prochain programme explorant l'univers intergalactique de George Lucas… On fait le point sur ce qui nous attend dans la galaxie lointaine, très lointaine. Mais on vous prévient : mieux vaut être à jour sur la série consacrée au chasseur de primes avant de lire cet article !

Le Livre de Boba Fett aura-t-il une saison 2 ?

C'est la première question que l'on se pose, en toute légitimité, sachant qu'on n'a absolument pas la réponse. Après avoir livré une grande bataille et réussi, alors que c'était mal embarqué, à se débarrasser du Syndicat des Pykes, Boba Fett a finalement assis son autorité à Mos Espa. La paix est revenue dans la ville de Tatooine, certes à reconstruire au vu de tous les dégâts causés majoritairement par son Rancor de compagnie, mais le célèbre chasseur de primes et son entourage peuvent désormais déambuler sereins dans ses rues, en héros. De quoi fermer Le Livre de Boba Fett sur un happy end, qui pourrait tout à fait se suffire à lui-même.

Bien sûr, il pourrait toujours y avoir de nouvelles menaces, de nouveaux méchants qui viendraient perturber cette tranquillité retrouvée. On ne doute pas des capacités des scénaristes à trouver de nouvelles histoires à raconter pour une saison 2. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Sachant que la série a décollé seulement avec l'arrivée de Din Djarin, qui a sérieusement volé la vedette au chasseur de primes historique de la franchise… Alors que c'est son histoire à lui (et son petit acolyte) qui intéresse clairement plus les fans, on imagine plutôt revoir Boba Fett, ainsi que Fennec Shand faire quelques apparitions surprises dans la prochaine saison de The Mandalorian.

The Mandalorian, à quand la saison 3 ?

Justement. Quand est-ce qu'on va enfin pouvoir la découvrir, la (vraie) suite de The Mandalorian ? Adoubée dès sa première saison, la série s'est terminée sur un cliffhanger détonant, avec le plus gros comeback de toute l'histoire de Star Wars dans le final de la saison 2… C'était en 2020. Depuis, on attend toujours, Disney+ ayant préféré présenter son spin-off, Le Livre de Boba Fett, avant de revenir avec une saison 3. Or, toujours pleine de surprises, la plateforme avait toutefois réservé un beau cadeau à tous ceux qui commençaient sérieusement à s'impatienter, en racontant un peu la suite des aventures de Mando dans cette nouvelle série.

Alors que la collaboration entre les deux chasseurs de primes a donné lieu à des scènes épiques dans la bataille finale de l'épisode dévoilé ce mercredi 9 février, ce sont surtout d'autres retrouvailles qui ont fait fondre le cœur des fans dans ce Chapitre 7. Après les avoir torturés avec (encore) un cliffhanger insoutenable dans l'épisode précédent, où le jeune Luke Skywalker demandait à son petit apprenti de choisir entre la voie des Jedi et celle de son père d'adoption, voilà qu'on a vu apparaître Grogu, plus adorable que jamais, dans le cockpit d'un X-Wing. Il a fait son choix. Après avoir sauté dans les bras de Din Djarin, ému de voir son petit compagnon porter sa cotte de maille en beskar, Baby Yoda a sauvé la mise en usant de la Force pour calmer le Rancor déchaîné. Puis, à la suite d'un petit somme, parce que c'était fatigant tout ça quand même, il s'en est allé vivre de nouvelles aventures avec le Mandalorien, qui lui avait de toute évidence réservé une place privilégiée dans son nouveau vaisseau… Oui, on a atteint un niveau de mignonitude puissance 1000.

Cette fois c'est sûr, Din Djarin et Grogu seront donc tous les deux de retour dans la saison 3 de The Mandalorian. Après tout, on n'aurait pas accepté que ça se passe autrement. Et la bonne nouvelle, à en croire la scène post-générique de ce dernier chapitre du Livre de Boba Fett, c'est qu'un autre personnage apprécié des fans devrait également faire son retour : Cobb Vanth, qui avait été laissé pour mort après son duel avec Cad Bane, mais que l'on retrouve finalement plongé dans le bac Bacta, prêt à passer sous le bistouri du Modificateur… Comme Fennec Shand avant lui, le Marshal devrait donc revenir en pleine forme dans la prochaine saison de The Mandalorian. Reste à savoir quand celle-ci sera diffusée sur Disney+. Si l'on peut espérer qu'elle arrive d'ici la fin de l'année, aucune date n'a été officiellement annoncée. C'est que la plateforme a encore un autre projet à dévoiler avant…

Obi-Wan Kenobi : la date de sortie annoncée

Le jour-même de la diffusion du dernier épisode du Livre de Boba Fett, ce mercredi 9 février, Disney+ en a profité pour annoncer, enfin, la date de diffusion de la très attendue Obi-Wan Kenobi, dévoilant au passage une (très jolie) première affiche. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas patienter tant que cela pour découvrir cette nouvelle série originale, puisque celle-ci arrivera dès le 25 mai prochain sur la plateforme !

Ça laisse le temps de se refaire la prélogie, et de (re)découvrir ensuite les séries animées Star Wars, dans l'ordre : The Clone Wars, The Bad Batch et Rebels. Car comme l'ont démontré The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, Disney+ a décidé de faire le lien entre tous les contenus de la franchise, avec des personnages n'existant jusqu'alors que sous forme animée qui sont introduits pour la première fois en live-action dans ces nouvelles séries. D'autant que là, Obi-Wan Kenobi se déroulera aux alentours de cette période en termes de chronologie. Plus particulièrement, l'action se situera 10 ans après l'Épisode III : La Revanche des Sith et 9 ans avant l'Épisode IV : Un nouvel espoir. Pour rappel, on y retrouvera Ewan McGregor dans la peau du célèbre maître Jedi, alors qu'il veille au loin sur le petit Luke Skywalker sur Tatooine. Et ce n'est pas le seul acteur de la prélogie qui sera au cœur de cette nouvelle série originale Disney+, puisque Hayden Christensen sera également de la partie, pour le grand retour d'Anakin Skywalker alias Dark Vador à l'écran ! * Musique de La Marche Impériale qui retentit *

Ensuite Andor, Ahsoka…

Et ce n'est pas tout. Comme on vous l'avait annoncé fin 2020 déjà, Disney+ a encore bien d'autres projets Star Wars dans les tiroirs. Après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et bientôt Obi-Wan Kenobi, plusieurs autres séries originales explorant l'univers intergalactique de George Lucas arriveront à leur tour sur la plateforme. Les fans attendent notamment avec impatience celle consacrée justement à un personnage découvert dans les séries animées, et qui a déjà fait son apparition en live-action, sous les traits de l'actrice Rosario Dawson, à la fois dans The Mandalorian et dans Le Livre de Boba Fett (dans un des nombreux caméo qui ont retourné bien des cerveaux !). Mauvaise nouvelle toutefois : aucune date de sortie, pas même un indice, n'a été annoncée. On ne s'attend pas à la voir débarquer avant l'année 2023 sur Disney+. Peut-être fera-t-elle toutefois une nouvelle apparition dans Obi-Wan Kenobi. Au vu de son lien avec le maître Jedi, et surtout Anakin Skywalker dans The Clone Wars, ce ne serait pas étonnant.

En attendant de voir Ahsoka Tano en héroïne de son propre show, il semblerait qu'un autre personnage de la franchise intergalactique ait lui-même droit à sa série avant cela : Andor est annoncée pour courant 2022. Pour rappel, celle-ci suivra les aventures de Cassian Andor, incarné par un certain Diego Luna dans Rogue One, et il devrait s'agir d'un préquel du préquel… Après une année 2021 dépourvue de contenus Star Wars sur Disney+, la plateforme aux grandes oreilles semble donc vouloir se rattraper, avec potentiellement un total de quatre séries originales au programme cette année si l'on compte Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi, la saison 3 de The Mandalorian et donc Andor. On s'en frotte les mains !

Restez connectés sur SFR Actus, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de toutes ces prochaines séries Star Wars. D'ici là, vous pouvez déjà retrouver The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, mais aussi, rappelons-le, tous les films et séries animées issus de la franchise intergalactique sur la plateforme.

Disney+ est proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice