Votre panier est vide
Séries

Arnold Schwarzenegger part à l’assaut de Netflix

Arnold Schwarzenegger dans Arnold, un documentaire retraçant sa vie et ses multiples carrières, disponible le 7 juin prochain sur Netflix. © Netflix

À l’occasion de la sortie de la série FUBAR, disponible depuis ce jeudi 25 mai sur Netflix, ainsi que de la diffusion de son documentaire Arnold, également disponible sur la plateforme au N rouge le 7 juin prochain, Arnold Schwarzenegger signe son grand retour après 4 ans d'absence. Sans grande surprise, l’acteur de 75 ans a toujours la côte et continue de fasciner le monde entier.

L’annonce avait fait grand bruit : il y a quelques mois, avec sa mythique phrase "I’ll be back", prononcée à l’origine dans le film culte Terminator, l’acteur et ancien bodybuilder avait annoncé son grand retour, non pas sur le grand écran, mais sur la plateforme au N rouge, avec la série FUBAR, désormais disponible depuis ce jeudi 25 mai. Bonne nouvelle supplémentaire pour les fans de Schwarzy : le 7 juin prochain, soit dans moins de deux semaines, un documentaire exclusif sur la vie de l’acteur sera diffusé sur la plateforme qui fait TUDUM.

Avec deux bandes-annonces, l’ancien gouverneur de Californie annonçait la couleur pour sa série : de l’action, des cigares, des explosions et des courses-poursuites à bord de puissants bolides. Incarnant un agent de CIA fraîchement retraité, Schwarzenegger se retrouve contraint d’accepter une dernière mission des plus périlleuses. Tout bascule lorsqu’il se rend compte que sa fille a suivi ses traces, devenant elle-même une infiltrée de la CIA…

Après une longue pause de 4 ans, sa dernière apparition remontant à 2019 pour les besoins du film Terminator : Dark Fate, dans lequel il incarnant le T-800, alias le Terminator originel, l’icône du bodybuilding des années 1980 et 1990, détenant de multiples titres de Mr. Olympia et Mister Univers, signe un retour fracassant avec FUBAR, mais également avec Arnold, un documentaire exclusif retraçant les moments forts de sa vie.

Un documentaire sur un homme aux trois vies

Quand on compare son parcours à ceux d’autres comédiens à succès, le constat est sans appel : Arnold Schwarzenegger n’est pas qu'un acteur. Né en 1947 dans la campagne autrichienne, celui qui deviendra une des figures les plus emblématiques du monde de la musculation découvre la discipline à l’âge de 14 ans. Quelques années et quelques trophées de bodybuilding amateur plus tard, celui qu’on surnomme Le Chêne Autrichien s'envolera aux États-Unis et remportera son premier titre de Mr. Olympia en 1970. Cinq plus tard, le documentaire Pumping Iron participera grandement à sa notoriété, lui ouvrant progressivement les portes de l’industrie hollywoodienne.

À la fin de sa carrière sportive, Arnold Schwarzenegger devient peu à peu une icône des films d’action et de science-fiction. Parmi ses rôles les plus notables, impossible de ne pas citer Terminator de James Cameron, sorti au cinéma en 1984, ou encore Predator, sorti en 1987.

Dans la foulée, Schwarzy ajoute une troisième corde à son arc et décide de s’investir dans la politique américaine. Après un premier poste de président du Conseil du Président sur le conditionnement physique et les sports, fonction occupée à la demande du Président George H. W. Bush, il devient gouverneur de Californie en 2003, puis sera réélu pour un second mandat en 2006.

Bonne nouvelle pour les fans de l’acteur culte : FUBAR, la première série d’Arnold Schwarzenegger, est disponible depuis ce jeudi 25 mai sur Netflix. Pour le documentaire Arnold, retraçant sa vie et ses différentes carrières, il faudra attendre le 7 juin prochain, toujours sur la plateforme au N rouge.

Source : Netflix

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur