SFR Actus
Séries

Atypical est de retour, avec son ultime saison 4 sur Netflix

Sortez les mouchoirs : il est temps de dire au revoir à Casey (Brigette Lundy-Paine), Zahid (Nik Dodani) et Sam (Keir Gilchrist) dans la saison 4 de "Atypical". © GREG GAYNE/NETFLIX

Prêts à faire vos adieux à Sam et le reste du clan Gardner ? La série originale vient de faire son grand retour sur la plateforme ce vendredi 9 juillet, pour un dernier tour de piste…

Atypical fait partie de ces séries quelque peu sous-cotées sur Netflix. C'est sûr que comparé à des phénomènes mondiaux comme The Crown, La Casa de Papel ou encore Stranger Things, celle-ci passe sous les radars. Mais elle aura tout de même réussi à faire parler d'elle, ayant même reçu un accueil chaleureux des critiques, pas seulement parce qu'elle a le mérite de dépeindre le quotidien d'un jeune atteint d'autisme, avec ses hauts et ses bas - chose assez rare pour être remarquée. Mais aussi parce que, sans jamais tirer sur la corde, elle est à la fois drôle et touchante, tout simplement. Ceux qui ont suivi ses trois premières saisons se sont ainsi attachés à Sam et son franc-parler, de même qu'à tous ceux qui l'entourent, de son pote excentrique Zahid à sa sœur aussi protectrice qu'espiègle, Casey, en passant évidemment par ses parents, incarnés par Jennifer Jason Leigh et Michael Rapaport, tout de même.

Succombez au charme d'Atypical sur Netflix
Succombez au charme d'Atypical sur Netflix

Vous en faites partie ? Alors sans doute serez-vous heureux d'apprendre que la saison 4 est (enfin !) disponible… Et en même temps attristé à l'idée qu'il s'agit de la fin de la série… Eh oui, il est temps de faire vos adieux au clan Gardner : Atypical vient de se donner 10 nouveaux épisodes pour effectuer son dernier tour de piste sur la plateforme de streaming.

Quand les oiseaux quittent le nid…

Après avoir découvert les joies (et les peines) des relations amoureuses, puis s'être lancé un nouveau défi en allant à la fac, Sam se pose maintenant la plus grande des questions : et après quoi ? Alors qu'il n'aurait jamais pensé pouvoir accomplir autant de choses, déjà, sa quête d'une vie "normale" va se poursuivre en prenant d'abord davantage son indépendance. Comme annoncé dans le dernier épisode de la précédente saison, ce chapitre final racontera son nouveau quotidien, en colocation avec l'incorrigible Zahid… Un changement drastique qui sera certainement aussi délicat pour le jeune homme que pour ses parents, sachant que Casey doit également quitter le cocon familial.

Souvenez-vous, la grand sœur, championne d'athlétisme, a en effet obtenu une bourse pour intégrer la prestigieuse université de UCLA, à Los Angeles donc, à des milliers de kilomètres de sa banlieue paisible du Connecticut. Elle sera certainement ravie de ne plus voir Elsa tous les jours, mais devra en contrepartie apprendre à gérer sa relation à distance avec Izzie… Après sa rupture difficile avec le gentil Evan, vous serez certainement soulagé d'apprendre que ce dernier sera toujours bien de la partie dans cette saison 4 ! Il entreprendra d'ailleurs une carrière d'ambulancier aux côtés de Doug, le seul à n'être toujours pas au courant du coming-out de sa fille…

Allez, retrouvez sans plus tarder la dernière saison d'Atypical, disponible depuis ce vendredi 9 juillet sur Netflix. Rien ne vous empêche au passage de binge-watcher les 4 saisons à la suite sur la plateforme de streaming, histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire... Ou juste pour le plaisir de déguster une bonne série feel-good dans son intégralité !

Netflix est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur