SFR Actus
Séries

Away : 3 bonnes raisons de décoller pour Mars

Ray Panthaki et Hilary Swank enfilent la combinaison d'astronaute dans la série "Away". © Diyah Pera/Netflix

04/09/2020. 9H01. Atterrissage réussi pour la mission Away sur la planète Netflix. Annoncée comme le premier rendez-vous incontournable (entre de nombreux autres) de ce mois de septembre, la série portée par Hilary Swank vient d’arriver dans son intégralité sur Netflix, disponible rappelons-le depuis la box SFR.

Le géant du streaming poursuit sa conquête spatiale, lui qui a déjà remis au goût du jour (et avec brio) la série culte Perdus dans l’espace, avant de s’accorder un petit plaisir avec Steve Carell et Greg Daniels en imaginant les coulisses de la Space Force. Aujourd’hui, c’est plus sérieusement que Netflix met le cap sur Mars, mettant en scène la première expédition de l’Homme vers la tant admirée planète rouge.

Voici 3 bonnes raisons de se lancer dans Away, la nouvelle série à gros budget de la plateforme disponible depuis la box SFR.

#1 Une héroïne qui nous avait manqué

Tout d’abord parce qu’aux commandes de la navette spatiale, on retrouve Hilary Swank. L’actrice doublement oscarisée pour ses rôles dans Boys Don’t Cry (2000) et Million Dollar Baby (2005) se faisait plutôt discrète sur le grand écran ces dernières années. Aussi ne peut-on que se réjouir de la voir ainsi suivre le pas de nombreuses autres étoiles hollywoodiennes avant elle – Sandra Bullock, Natalie Portman, Charlize Theron… – en s’invitant à son tour sur la plateforme de streaming. Enfilant donc la combinaison d’astronaute pour l’occasion, elle interprète ici une femme tiraillée entre sa carrière et sa vie de famille. Entre la réalisation d’un exploit, au regard de toute l’humanité, et l’importance de sa présence auprès de son époux et de leur fille adolescente. Un rôle féministe, d’héroïne confrontée aux questions existentielles du tout un chacun. Soit un grand rôle, encore, semble-t-il taillé pour elle. Les critiques sont en tout cas unanimes quant à sa performance : Away peut reposer tranquillement sur les épaules solides de sa star.

#2 Un drame psychologique

Il n’y a pas qu’Emma Green, le personnage d’Hilary Swank, qui fait face à un tel dilemme. Alors que la commandante de la mission se torture l’esprit en quittant ainsi sa famille pendant trois longues années pour aller là où aucun Homme n’a encore jamais mis les pieds, le reste de l’équipage, aussi, expérimente la notion de sacrifice. Celui-ci étant international, il est composé de quatre autres astronautes venus des quatre coins du monde : un Anglais, un Russe, un Chinois et un Indien. Et Away ne manque pas de raconter également leurs histoires. Vous l’aurez compris, avant d’être une œuvre de science-fiction qui explore les dangers de l’espace, la série propose surtout une réflexion sur le sens du devoir, le dévouement à une cause – la conquête spatiale, donc – qui obnubile l’humanité toute entière, malgré les dangers…

Vivian Wu dans le rôle de Lu Wang, Mark Ivanir dans celui de Misha Popov, Hilary Swank dans la peau d'Emma Green, Ray Panthaki dans celle de Ram Arya, et Ato Essandoh sous les traits du Dr.Kwesi Weisberg-Abban.
Vivian Wu dans le rôle de Lu Wang, Mark Ivanir dans celui de Misha Popov, Hilary Swank dans la peau d'Emma Green, Ray Panthaki dans celle de Ram Arya, et Ato Essandoh sous les traits du Dr.Kwesi Weisberg-Abban. © Diyah Pera/Netflix

#3 Une série de science-fiction haletante

Ce qui nous amène au dernier point. Car si elle n’est effectivement pas au cœur de l’intrigue comme dans la plupart des films du genre, la science-fiction est néanmoins belle et bien présente. Thème spatial oblige, tout de même. Et c’est du grand spectacle que nous promet encore cette série, interposant ses scènes dramatiques de véritables séquences catastrophe dignes des plus grandes œuvres cinématographiques. Car la mission vers Mars, vous l’imaginez bien, n’est pas de tout repos… Et Netflix a vraisemblablement mis les moyens, niveau effets spéciaux, pour vous faire ressentir le danger alors que vous suivez le quotidien en apesanteur des astronautes. De fait, Away parvient à maintenir un rythme efficace, alors qu’elle est découpée en dix épisodes, avec notamment ces fameux cliffhangers qui vous donneront certainement envie de les enchaîner les uns à la suite des autres.

Alors, qu’attendez-vous pour la binge-watcher ? La série est d’ores et déjà disponible dans son intégralité sur la plateforme de streaming, accessible directement depuis votre box SFR !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur