
Bardot : la série télévisée est disponible sur Netflix
La série événement de France 2 débarque sur Netflix ce mercredi 23 août. L’occasion de (re)découvrir les amours, la liberté et le succès de Brigitte Bardot. Sobrement intitulée Bardot, elle nous plonge dans le début de carrière de celle qui est devenue une icône du cinéma et du féminisme des années 1950.
Vous avez manqué la diffusion de Bardot sur France 2 en mai dernier ? Ainsi que son replay ? Alors rendez-vous sur Netflix, où la mini-série vient de faire son entrée au catalogue ce mercredi 23 août. À l’instar du Bazar de la Charité, des Combattantes ou encore de Vortex - des shows d’abord diffusés à la télévision française -, Bardot est désormais accessible sur la plateforme de streaming.
Créée par le duo mère-fils Danièle et Christopher Thompson, cette mini-série a révélé Julia de Nunez au grand public, dans le rôle de la jeune Brigitte Bardot. À ses côtés, Victor Belmondo (petit-fils de Jean-Paul Belmondo) prend les traits de son premier amour, Roger Vadim, tandis que Noham Edje est Jean-Louis Trintignant, Fabian Wolfrom incarne Sacha Distel, Mikaël Mittelstadt joue Gilbert Bécaud, Oscar Lesage se glisse dans la peau de Jacques Charrier, et Jules Benchetrit interprète Sami Frey. Ces hommes qui ont marqué sa vie amoureuse, et également professionnelle pour certains, qui ont été des partenaires de jeu devant la caméra.
Bardot raconte la création de B.B.
Avant la légende que le public a renommée B.B., il y a Brigitte Bardot. À 15 ans, la jeune fille a vu sa carrière d’actrice décoller, aussi rapidement qu’un battement de cils, lorsque Roger Vadim la repère alors qu’elle est en Une du magazine ELLE. Le réalisateur la choisit pour être l’héroïne de Et Dieu… créa la femme, véritable succès à sa sortie en 1956, qui est devenu un classique du cinéma.
À travers six épisodes de 52 minutes, Bardot raconte la naissance d’une icône. Elle brosse le portrait d’une jeune fille dans la France d’après-guerre, aînée d’une famille à l’éducation stricte, qui se rêvait danseuse et par le fruit du hasard et des rencontres s’est laissée entraîner dans l’univers du septième art. Un monde qu’elle a ébloui par sa beauté mais aussi par sa soif de liberté, son caractère bien trempé et son jeu d’actrice envoûtant.
Cette mini-série retrace son ascension à travers ses tournages pour des films cultes et ses histoires d’amour largement médiatisées, de son adolescence jusqu’à ses 26 ans, et sa tentative de suicide dans sa villa La Madrague, à Saint-Tropez, et au tournage de La Vérité. La gloire a aussi sa part d’obscurité. Cette histoire est à voir ou revoir dès maintenant sur Netflix !
