La série Betty sur OCS propose de suivre des jeunes femmes passionnées par le skate, à New York
Séries

Betty, la série de skate à New York, arrive sur OCS

La série Betty sur OCS propose de suivre des jeunes femmes passionnées par le skate, à New York © Home Box Office

Série HBO, Betty suit le parcours d'un groupe de jeunes femmes qui tente de se faire une place dans le milieu très fermé (et très masculin) du skateboard à New York. Bienvenue au Skate Central Park.

À New York comme dans toutes les grandes villes du monde, le milieu des sports de glisse est à prédominance masculine. Pour se faire une place au skate park, les filles de la série Betty vont avoir du pain sur la planche à roulettes...

Janay, Honeybear, Camille, Indigo et Kurt semblent avoir une seule chose en commun : des blases justement pas très communs. Mais quelque chose d'autre rassemble ces jeunes femmes aux look et aux caractères bien différents : la passion pour le skateboard. Dans la grosse pomme qu'est New York, elles n'hésitent pas à aller croquer les trottoirs et escaliers pour multiplier les tricks (ou figures, en VF). Entre deux ollies, trois backsides 180 et sept boarslides, le petit groupe doit également composer avec le machisme présent dans le petit milieu du skateboard...

Betty, la série feel good sur le skate à New York

Avec une trame sociale en toile de fond, la série Betty s'inspire du film Skate Kitchen de Crystal Moselle, sorti en 2017, et reprenant même certaines actrices du casting original. Enfin, à la base, elles ne sont pas toutes actrices... C'est en rencontrant ces vraies skateuses (notamment Nina, qui joue Kurt), que la réalisatrice a eu l'idée de partir sur une fiction, alors qu'elle souhaitait faire un documentaire à la base. Après le film vient donc la série.

En six épisodes de 30 minutes pour cette première saison, on suit donc dans la décontraction la plus totale ce groupe de jeunes skateuses qui veulent juste s'amuser et trouver leur place. Avec une image résolument branchée, on retrouve le côté urbain de New York, qui donne étrangement un aspect de village à cette ville immense. Véritablement feel good, avec des ralentis sur certaines figures de skate qui feront plaisir aux nostalgiques des jeux Tony Hawk et une bande-son bien groovy, la série Betty est une vrai jolie découverte à faire sur OCS.

Retrouvez la première saison de Betty dès le 2 mai sur OCS, disponible depuis votre box SFR.

Sources : OCS, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur