
Black Mirror : la saison 6 débarque en juin avec un casting incroyable
Après plus de quatre ans d’absence, Black Mirror sera de retour sur nos écrans dans quelques jours. En plus d’une bande-annonce promettant des épisodes toujours plus chaotiques et angoissants, Netflix a dévoilé le casting exceptionnel pour ce nouveau chapitre ainsi que les titres des 5 épisodes à venir. Voici tout ce que l’on sait sur la 6e saison de la série dystopique, disponible au mois de juin prochain sur la plateforme de streaming.
Les fans de la série dystopique Black Mirror, devenue au fil des années une véritable référence dans le genre, attendaient impatiemment cette nouvelle. Après de nombreuses rumeurs concernant les futures thématiques ou encore le casting, le suspens touche désormais à sa fin. Il y a quelques jours, le géant du streaming a dévoilé, en plus d'une bande-annonce fracassante, un casting qui s’annonce phénoménal pour cette sixième saison, qui arrive très bientôt sur nos écrans.
Quand sortira Black Mirror, saison 6 ?
Dans la bande-annonce officielle dévoilée par la plateforme au N rouge, les millions de fans de la série dystopique, abordant des sujets de société avec une perspective dramatique voire apocalyptique, ont pu découvrir les premières images de cette nouvelle saison. Pour cette sixième saison, les spectacteurs seront gâtés : alors que les précédents ne comportaient que 3 épisodes, 5 épisodes nous attendent pour ce nouveau chapitre. S'ajoute à cela un casting cinq étoiles, avec de grands noms tels qu’Aaron Paul, Salma Hayek, Kate Mara, ou encore Paapa Essiedu.
L'occasion pour Netflix d'enfin lever le voile quant à la date de sortie. Si des rumeurs l'annonçaient pour la fin du mois de juin, la série débarquera bien avant sur nos petits écrans. Avix aux fans, ces nouvellles histoires seront disponibles dès le 15 juin, 9h01 ! On compte les jours...
Une saison 6 encore plus imprévisible
Malgré une dernière saison 5 moins marquante, la série créée par Charlie Brooker a dérangé, voire choqué les spectateurs dès son tout premier épisode. Intitulé The National Anthem, en français L’Hymne National, ce pilote mettait en scène le Premier ministre britannique au cœur d’une terrible machination, forçant l'homme d'État à avoir une relation sexuelle avec un cochon, le tout retransmis en direct sur toutes les chaînes de télévision du pays.
Pour ce 6e chapitre, Charlie Brooker annonce la couleur : le but est, une fois de plus, de choquer le public tout en abordant des sujets sociétaux majeurs de notre époque. Bien que l'objectif soit similaire, le créateur de la série a récemment évoqué la nécessité de se renouveler afin de surprendre son audience. Pour le site Tudum de Netflix, le scénariste et journaliste britannique a déclaré :
''Cette fois, en plus des codes habituels de Black Mirror, nous avons également quelques nouveaux éléments, que j’avais pourtant juré de ne jamais intégrer à la série, afin de repousser les limites de ce qu’est un ‘épisode de Black Mirror‘. Les histoires correspondent toujours au style de Black Mirror mais avec quelques rebondissements et plus de variété que jamais.''
Les titres des 5 épisodes dévoilés
Pour faire saliver un peu plus les fans de Black Mirror, Netflix a récemment dévoilé un teaser annonçant les titres des futurs épisodes de la sixième saison :
- Épisode 1 : Joan is awful - Joan est horrible
- Épisode 2 : Loch Henry
- Épisode 3 : Beyond the sea - Mon cœur pour la vie
- Épisode 4 : Mazey day
- Épisode 5 : Demon 79
Il faudra encore patienter un peu pour savoir ce que la série dystopique nous réserve. Oon sait qu'il ne nous reste plus trop à attendre : le rendez-vous est fixé le 15 juin pour cette saison 6 de Black Mirror ! En attendant, les précédentes saisons sont toujours disponible sur Netflix.
Source : Tudum
