Séries

Blood Origin : tout ce qu'on sait du spin-off de The Witcher

Michelle Yeoh impressionne dans la nouvelle série dérivée de "The Witcher". © Netflix / Youtube

En attendant la saison 3 de The Witcher, prévue pour 2023, Netflix nous prépare un beau cadeau de Noël avec The Witcher : Blood Origin. Une opportunité inespérée d'explorer d'autres facettes de l'univers du Sorceleur dans une mini-série qui met en vedette la comédienne Michelle Yeoh. Alors que l'on a récemment pu découvrir la nouvelle bande-annonce de ce spin-off, on fait le point sur tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

C'est l'ascenseur émotionnel pour les fans de The Witcher. Après avoir appris avec stupeur et désarroi que l'interprète de Geralt de Riv quittait définitivement la série, voilà que Netflix dévoile une incroyable bande-annonce pour sa nouvelle série The Witcher : Blood Origin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en jette pas mal ! On y découvre une Michelle Yeoh tout aussi en forme que dans le récent et jouissif Everything Everywhere all at Once, et manifestement prête à en découdre alors que de sombres menaces semblent se profiler à l'horizon. Voici tout ce que nous réserve cette nouvelle série de la plateforme qui fait TUDUM !

Que racontera cette nouvelle série The Witcher ?

The Witcher : L'Héritage du sang, de son nom en VF, est une série préquelle qui se déroule environ 1 200 ans avant le début de l'aventure de Geralt de Riv. Après avoir exploré l'histoire de Vesemir dans Le Cauchemar du loup, Netflix nous invite maintenant à découvir l'origine du tout premier Sorceleur. Ce spin-off suivra la destinée de guerriers bannis du monde elfique cherchant à stopper une force inarrêtable qui pourrait bien être celle qui engendrera la Conjonction des Sphères et le déclin de la civilisation des êtres aux oreilles pointues. On y suivra principalement trois elfes : Scian (Michelle Yeoh), dernière membre d’une tribu de nomade épéistes en mission pour récupérer une lame volée à son peuple, Fjall (Laurence O’Fuarain), un guerrier assoiffé de vengeance, et Éile (Sophia Brown), une guerrière d’élite au destin trouble qui est en quête de rédemption. Au cours de l'aventure, ces trois outsiders que tout oppose vont devoir apprendre à unir leurs forces et à réveiller les héros qui sommeillent en eux...

Combien d'épisodes pour The Witcher : L'Héritage du sang ?

Comme l'a révélé lors de l'évènement Tudum 2022 le showrunner Declan de Barra, il ne faut pas s'attendre à ce que L'Héritage du sang tire en longueur. Cette mini-série ne contiendra que 4 épisodes, bien qu'il ait été initialement prévu qu'elle en compte 2 de plus :

"C'est comme un film en deux parties. Personne n'a envie de commencer à regarder un film en se disant 'j'adore ce film' et finir par regarder sa montre en priant pour que la fin arrive vite. Je ne voulais surtout pas qu'on étire l'histoire pour faire plus d'épisodes. (...) C'est lors du montage que cette structure en 4 épisodes s'est imposée comme une évidence. Je voulais que ça soit punchy et qu'on ne puisse pas s'en détacher du début à la fin"

En d'autres termes, c'est donc à 4 épisodes riches en intensité qu'il faut s'attendre avec ce spin-off. Une belle promesse qui donne franchement hâte de les regarder d'une traite en mode binge-watching !

Quand sortira la préquelle de The Witcher en France ?

Comme on vous le disait en tout début d'article, c'est littéralement un cadeau de Noël que Netflix s'apprête à offrir aux fans de The Witcher puisque l'intégralité de The Witcher : L'Héritage du sang sera mise en ligne le 25 décembre 2022 sur la plateforme au N rouge. Un beau cadeau à déballer et de quoi patienter en attendant l'arrivée de l'ultime saison de The Witcher avec Henry Cavill, dont la sortie est attendue pour l'été 2023.

Source : Netlix

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur