SFR Actus
Séries

Brooklyn Nine-Nine : la dernière saison commence sur CANAL+

La huitième et dernière saison de Brooklyn Nine-Nine débute le 13 août sur CANAL+ Séries © NBCUniversal Media

Il paraît que les meilleures choses ont une fin, et en voici une nouvelle preuve : Brooklyn Nine-Nine, l'une des sitcoms les plus drôles de ces dernières années, revient sur CANAL+ Séries pour sa huitième mais dernière saison. Plus que 10 épisodes pour rigoler devant les enquêtes du plus déjanté des commissariats new-yorkais. Cool. Cool cool cool.

Décidément, CANAL+ et sa plateforme CANAL+ Séries font tout pour le rire durant cet été 2021. Après l'arrivée surprise (et tant attendue) de la délirante Schitt's Creek, véritable phénomène outre-Atlantique, c'est une autre sitcom référence qui arrive sur nos écrans ce vendredi 13 août. Malheureusement, cette fois, c'est pour dire au revoir en 10 épisodes que l'on va retouver Jake Peralta, Amy Santiago, le sergent Terry, le capitaine Holt, Charles Boyle, Rosa Diaz, Hitchcock, Scully et quelques invités pas si surprise, dans la huitième saison de Brooklyn Nine-Nine. Il y aura du rire, mais aussi des larmes. Et ce n'est pas le titre d'une sextape, d'après l'une des blagues récurrentes de la série...

Brooklyn Nine-Nine : la dernière saison est sur CANAL+
Brooklyn Nine-Nine : la dernière saison est sur CANAL+

Comme Community en son temps, Brooklyn Nine-Nine n'a - pour l'instant - pas rencontré un énorme succès populaire en France. Par contre, les personnes qui regardent n'aiment pas : elles adorent ! Depuis Friends, il semblerait que le genre sitcom soit dans nos contrées trop associé à des groupes d'amis qui vivent en colocation, comme dans The Big Bang Theory ou How I Met Your Mother, ou alors à des familles encore plus dysfonctionnelles que le site Parcoursup, comme Malcolm ou Ma Famille d'Abord. Alors que ces séries sont re-re-re-re-re-rediffusées en boucle sur certaines chaînes, il aura fallu attendre pour Community, New Girl, Parks and Recreation ou Brooklyn Nine-Nine leur arrivée sur des plateformes de streaming, comme Netflix ou Amazon Prime Video, pour qu'elles soient découvertes par beaucoup de personnes, dont l'une des premières pensées était alors forcément "Mais pourquoi je n'ai pas regardé cela plus tôt ?". Pourtant, depuis 2013, CANAL+ a eu le nez creux, et propose chaque nouvelle saison de Brooklyn Nine-Nine en exclusivité. Normal donc que la chaîne accompagne cette huitième et dernière saison, avec une diffusion en US+24.

Brooklyn Nine-Nine : entre The Office et Die Hard

Brooklyn Nine-Nine, c'est donc un humour ravageur, dans une série comico-policière imaginée par ni plus ni moins que Dan Goor, scénariste sur Parks and Recreation, et Michael Schur, producteur et scénariste sur The Office, Parks and Recreation ou The Good Place. Autant dire qu'il est impossible de s'ennuyer en suivant les délires de Jake Peralta (Andy Samberg), irrésistible détective qui rêve d'être John McLane dans les films Die Hard. Les enquêtes sont parfois résolues, parfois non, mais les gags sont toujours réussis et les répliques fusent encore plus que les balles dans un western.

On peut donc s'attendre à de nouvelles situations incroyables, des déguisements improbables et un épisode de "casse". Pour l'instant, on sait juste que les 3 premiers épisodes ont été réécrits suite à la mort de George Floyd, et que la vie de 2 membres du commissariat a profondément changé. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler si vous n'avez jamais regardé Brooklyn Nine-Nine (ou pas encore vu la saison 7), auquel cas nous ne pouvons que vous recommander de vous mettre à jour avec un petit marathon, les 7 premières saisons étant disponibles sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR, ou alors en VOD chez SFR. Par contre, pour suivre la saison 8 en US+24, un seul endroit : CANAL+ Séries (et en replay sur myCANAL).

Il reste donc 10 épisodes à Brooklyn Nine-Nine pour nous faire rire une dernière fois. Et ne pas oublier qu'il faut toujours se retirer en beauté. Non, ce n'est toujours pas le titre d'une sextape...

Retrouvez Brooklyn Nine-Nine et de nombreuses séries originales et internationales sur CANAL+, en ce moment proposée en pack avec Disney+ pour seulement 24,99 euros par mois, au lieu de 31,99 euros par mois.

Sources : CANAL+, Télé-Loisirs, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur