Séries

Buffy : Sarah Michelle Gellar dévoile ses épisodes préférés

Sarah Michelle Gellard au forum WE Day California en avril 2019. © Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Certaines séries des années 2000 sont devenues cultes. La série Buffy contre les vampires, de Joss Whedon, qui met en scène Sarah Michelle Gellar dans le rôle d'une tueuse de vampires, en fait partie. Plus de 20 ans après l'arrêt de la série, celle qui incarnait Buffy Summers dévoile quels sont ses épisodes préférés.

On a tous des épisodes de séries que l'on aime plus que d'autres et que l'on a déjà vu plusieurs fois (pour ne pas dire 10 ou 20 fois). Il y a les épisodes musicaux, les crossovers avec des séries du même univers, ou alors ceux avec des invités spéciaux qui font que ces derniers se démarquent du reste d'une saison. Dans Buffy contre les vampires, certains épisodes sont de vraies pépites, notamment grâce à une justesse des émotions, des dialogues particulièrement bien écrits et une superbe réalisation. Eh oui, on l'aime beaucoup Joss Whedon.

C'est au cours d'une interview pour Buzzfeed que Sarah Michelle Gellar révèle ses épisodes préférés de Buffy. Et l'actrice a bon goût, puisqu'elle choisit des épisodes aimés de tous et particulièrement salués par la critique. Les voici :

Orphelines (The Body, saison 5)

Le premier épisode évoqué par SMG n'est autre qu'Orphelines. Au cours de la saison 5, Buffy et Dawn doivent faire face à la mort de leur mère. L'épisode est centré sur cet événement tragique et montre comment Buffy, habituée à combattre les plus grands démons, se retrouve impuissante face à la mort naturelle de sa mère. À noter que l'épisode ne comporte aucune musique, que le fantastique est quasiment absent afin de se concentrer sur l'humain et qu'il se hisse dans le top 5 des épisodes préférés de Joss Whedon.

Un silence de mort (Hush, saison 4)

Un silence de mort est pour beaucoup LE meilleur épisode de Buffy contre les vampires et sans aucun doute le plus terrifiant. On y fait la rencontre des Gentlemen, des démons qui volent les voix de leurs futures victimes, afin de leur arracher le cœur en silence. En plus de ces démons, nos héros doivent faire face à leurs problèmes sentimentaux : Buffy avec Riley, Alex avec Anya et Willow avec... Tara, dont elle fait la rencontre dans cet épisode. Véritable exercice de style, la réalisation de cet épisode est si réussie qu'elle sera nommée aux Emmy Awards.

Les chiens de l'enfer (The Prom, saison 3)

Choix plus étonnant, Sarah Michelle Gellar évoque l'épisode Les chiens de l'enfer qui arrive à la fin de la troisième saison. Comme son nom en VO l'indique, il s'agit de l'épisode dans lequel se déroulera le bal de promo de Buffy, rite de passage obligatoire pour tous les adolescents américains. Mais après trois saisons à sauver ses camardes des vampires et autres créatures sorties de la bouche de l'enfer, ce moment aura une signification particulière pour la tueuse. En effet, elle reçoit au cours de la soirée le trophée de "class protector", de la part de ses camarades. Habituée à être à l'écart des autres (en dehors du Scooby-gang) et se sentant toujours très seule, c'est là un signe de reconnaissance important que reçoit la jeune femme.

Sources : Buzzfeed, Comic Book

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur