SFR Actus
Séries

Bullit et Riper, Kad et O de retour sans Pamela Rose sur Canal+

Kad et O seront de retour sur Canal+ pour Bullit et Riper © Thomas Brémond / Gaumont - LGM Films

Bullit et Riper, les plus Français des agents du FBI incarnés par Kad et Olivier, se préparent à faire leur grand retour, après Mais Qui a Tué Pamela Rose ? et Mais Qui a Re-tué Pamela Rose ?, et dans un format original. D'une durée de 90 minutes, Bullit et Riper sera également disponible en 6x15 minutes, et se regardera avec les oreilles. Pardon ?

En 2003, le duo comique Kad et Olivier arrivait au cinéma dans une histoire policière devenue culte depuis : Mais Qui a Tué Pamela Rose ?

On retrouvait alors tout l'humour absurde qui avait ait le succès du duo dans La Grosse Émission sur Comédie ou dans différents programmes sur Canal+, (dont les fameux sketch Kamoulox). Avec Mais Qui A Tué Pamela Rose ?, Kad et O ont alors fait leur Cité de la Peur ou Tour Montparnasse Infernale à eux, avec succès. Devenu culte avec ses blagues bien loufoques (l'obsession pour la Fuego, les références à Twin Peaks ou au Silence des Agneaux, l'incapacité de Bullit à dire "bingo"...), le film aura même le droit à une suite, Mais Qui A Re-tué Pamela Rose ? en 2012. Ce que personne n'avait prévu, c'est qu'il s'agissait en fait d'une trilogie, dont le dernier volet arrivera le 25 décembre prochain. Mais sur Canal+, pas au pied du sapin...

Cependant, Bullit et Riper aura un format bien différent des deux premiers films. Et pas seulement parce qu'il pourra être décomposé en 6 épisodes de 15 minutes. Non, en fait, Bullit et Riper sera le premier film... qui se regarde avec les oreilles. Ce qui ne veut pas dire qu'il faudra se la jouer à l'égyptienne et se mettre de profil face à l'écran. En fait, il s'agira d'un film audio (un long podcast), réalisé par Kad et Olivier, qui a été tourné au mois de novembre 2020.

Bullit et Riper, le Kad et O de Noël

Un format très original donc, qui annonce tout de suite la couleur : on retrouvera bien l'humour Monthy Pythonesque de Kad et O. Ce qui se ressent dès le résumé de cette nouvelle histoire : en burn out, Bullit et Riper sont envoyés par le capitaine Donuts dans un établissement psychiatrique du Colorado. Mais très vite, le shérif local les contacte, car le fils du gouverneur vient d'être retrouvé dans un camion frigorifique. Et ce n'est pas parce qu'il était en train de manger une glace. Les deux agents du FBI vont devoir se mettre sur la poste d'un serial killer, pour finir en beauté -et sans images- cette trilogie policière.

Le résultat pourra donc être entendu dès le 25 décembre sur myCANAL de Canal+, au format de son choix : 1x90 minutes ou 6x15 minutes. Mais sinon, quelqu'un a des nouvelles de Pamela Rose ?

Canal+ est proposé en ce moment à 19,90 euros par mois en pack avec Disney+ depuis la box SFR, pour un maximum de films, de séries et de sport.

Sources : Allociné, Canal+, Topito

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur