L'actrice Camille Cottin au festival de film d'Angoulême en 2016.
Séries

Camille Cottin au casting de Killing Eve

L'actrice Camille Cottin au festival de film d'Angoulême en 2016. © Yohan BONNET / AFP

La "Connasse" de Canal + va faire ses débuts dans une série britannico-américaine.

Pour sa troisième saison, la série Killing Eve, créée par Phoebe Waller-Bridge avec Sandra Oh et Jodie Comer s'offre une actrice française : une certaine Camille Cottin, qui avait acquis sa renommée avec ses canulars dans Connasse sur Canal+ de 2013 à 2015. C'est du moins ce qu'a annoncé la comédienne sur Europe 1 au micro de Philippe Vandel.

"On tourne la quatrième saison [de Dix pour cent] cet automne et je pense que ça va être la dernière" a annoncé Camille Cottin avant de surenchérir et de déclarer que juste avant elle tournerait pour Killing Eve. Léger moment de malaise sur le plateau : Philippe Vandel, animateur de l'émission, n'a jamais entendu parler de cette série. "Eh bien vous découvrirez", lui rétorque la comédienne.

Killing Eve : un bijou britannico-américain

Pour ceux qui, comme Philippe Vandel, n'auraient jamais entendu parler de Killing Eve, il s'agit d'une série d'espionnage largement saluée par la critique. On y retrouve Eve Polastri (Sandra Oh), agente britannique du MI-5 qui croise la route de Villanelle (Jodie Comer), tueuse à gage psychopathe. Elles vont alors jouer au chat et à la souris, dans une relation qui oscille entre la haine et l'admiration.

Camille Cottin est intimement liée à la créatrice de la série, Phoebe Waller-Bridge. En juin 2019, elle interprétait Mouche dans la série du même nom, sur Canal +. Une trentenaire à la dérive qui mène une vie cynique et chaotique. Série justement adaptée de Fleabag, créée, écrite et jouée par Phoebe Waller-Bridge à l'origine, et qui lui a valu d'être multi-récompensée à la cérémonie des Emmy Awards 2019. Cette nouvelle est-elle donc une coïncidence, ou la suite logique des événements ?

Pour l'heure, la deuxième saison de Killing Eve est diffusée sur Canal +, accessible dans votre offre SFR. Il faudra donc attendre la saison 3 pour voir apparaître notre "Connasse" nationale !

Sources : Europe 1

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur