Votre panier est vide
Séries

Canal+ : le programme des nouveautés séries

Laëtitia Vercken (Manue), Béatrice Facquer (Béatrice), Anouk Féral (Julia), Florence Foresti et l'iconique Florence Foresti dans la toute première série de l'humoriste, intitulée Désordres © © COMME UNE GRANDE/ICONOCLAST

Cette saison 2022-23 s'annonce très variée chez Canal+, puisque la chaîne cryptée nous présente pas moins de huit séries, dont six véritables nouveautés ! Au programme, diversité des genres et nouvelles têtes qui donnent le LA de la rentrée. Découvrez les nouvelles créations originales, pour certaines inédites et déjà disponibles depuis quelques jours en streaming.

La première série de Florence Foresti Désordres, Marie-Antoinette, La nuit où Laudrier Gaudreault s’est réveillé de Dolan ou encore 66.5… La rentrée séries de Canal+ nous réserve de belles surprises et nouveautés pour cette rentrée 2022, aussi bien sur la chaîne cryptée que sur sa plateforme de streaming myCANAL.

Canal+ est une chaîne qui aime innover, et où fleurissent chaque année des créations originales. Et pour annoncer les programmes de cette rentrée série et cinéma prévus pour la saison 2022/2023, la chaîne historique a frappé fort, en diffusant notamment une bande-annonce “faite maison” très réussie, illustrant des têtes identifiées de l’esprit Canal : Jonathan Cohen, Alex Lutz, Gad Elmaleh Max Boublil, Bérengère Krief, Camille Chamoux, Florence Foresti mais aussi Hervé Mathoux se retrouvent ainsi dans les locaux de la société… et tentent de préparer la rentrée, dans un mini-film de presque huit minutes, à travers une réalisation de qualité signée Khalil Cherti et produit par la boîte de production Les Tisserands. En fond sonore, on reconnaît bien sûr la musique emblématique de la Ligue des Champions, dont les matchs seront diffusés par Canal+ jusqu’en 2027.

Voici la sélection séries de la saison 2022-23 par Canal+

Désordres, série de Florence Foresti - prochainement sur Canal+

L'humoriste iconique française marque son grand retour avec la diffusion de sa toute première série intitulée Désordres, qui sera diffusée très prochainement sur Canal+, avec huit épisodes de 30 minutes. Florence Foresti en est la créatrice et réalisatrice, et fait apparaître au casting Baptiste Lecaplain, Audrey Lamy, mais pas seulement, puisqu'elle a aussi choisi dans le rôle de sa femme de ménage... sa vraie femme de ménage. Une manière de parodier sa propre vie, qui promet des éclats de rire, mais aussi une certaine gravité, puisque Foresti a souhaité parler des crises d'angoisse, qui ponctuent sa vie depuis un certain temps, comme elle l'indiquait dans une interview télévisée sur le plateau de Quotidien. Ce n'est pas la première humoriste à sauter le pas et à s'investir dans l'écriture d'une série, puisque Blanche Gardin avait, elle aussi, réalisé sa propre série, La meilleure version de moi-même en 2021 sur Canal+ également. Sur son compte Instagram, Florence Foresti a déjà teasé sa série, en dévoilant une photo d'elle, aux côtés de son vrai-faux chien :

Marie-Antoinette - sortie prévue en octobre

Celle qui a laissé une trace indélébile dans l’Histoire de France a désormais une nouvelle série à son effigie : Marie-Antoinette est l'une des nouvelles créations originales qui sera disponible sur Canal+ en octobre. L'une des princesses les plus libres de l'Histoire doit perpétuer la lignée des Bourbons. Son arrivée à Versailles, sa rencontre avec le solitaire Louis XVI, sa personnalité libre et féministe, sont racontées et mises en images dans la nouvelle série Canal+. Le personnage de Marie-Antoinette a inspiré le monde de la mode à son époque et bousculé les valeurs prédominantes au sein de la famille royale.

La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé - prochainement sur Canal+

Xavier Dolan repasse donc derrière la caméra. Après son expérience en tant qu'acteur dans le multi-récompensé Les illusions perdues de Xavier Giannoli aux côtés de Benjamin Voisin et Vincent Lacoste, le Césarisé réalisateur canadien revient sur Canal+. Il avait dévoilé en avant-première quelques images de sa toute première série sur son compte Instagram. Il signe donc une nouvelle création originale Canal+ intitulée La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. Cette adaptation d'une pièce de théâtre éponyme nous invite durant cinq épisodes à partager le quotidien du personnage principal, planté dans les années 1990, au coeur d'un thriller psychologique qui parle de deuil et d'acceptation de soi.

66.5 - prochainement sur Canal+

La série, encore mystérieuse et signée Anne Landois (Engrenages, La Promesse), suivra une jeune avocate, interprétée par Alice Isaaz, au cœur d'un scandale impliquant son mari, accusé de viol. Elle devra malgré elle retourner dans la cité de son enfance, et tenter de se reconstruire en travaillant au tribunal de Bobigny.

Paris Police 1905 - prochainement sur Canal+

La seconde saison de Paris Police s'annonce. Après l'an 1900, c'est donc en 1905 qu'une nouvelle enquête commence, lorsqu'un cadavre est retrouvé dans le bois de Boulogne. La piste du meurtre est alors envisagée par l'inspecteur Antoine Jouin, qui va mener l'enquête, dans le bois réputé pour assouvir toutes les pulsions de Paris. Dans cette enquête, le préfet Lépine est soupçonné. Au programme de cette série, vice, corruption mais aussi chantage... Affaire à suivre.

BRI - prochainement sur Canal+

La série française se déroule, comme vous avez pu le deviner, dans une équipe de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), de la ville de Versailles. L'unité historique spécialisée dans le grand banditisme va devoir empêcher une guerre des gangs qui pourrait survenir au cœur de la capitale, mais aussi réussir à faire coopérer les membres de son groupe, entre un chef très charismatique et de jeunes flics d'élites.

Tokyo Vice - disponible sur Canal+

La mini série Tokyo Vice, dont la saison 1 est déjà d'ores et déjà disponible sur Canal+ et myCANAL, met en scène un journaliste américain (interprété par Ansel Elgort, révélé dans Baby Driver en 2017), qui enquête sur les yakuzas. Le premier épisode est mis en scène par Michael Mann (Heat, Collatéral, le Dernier des Mohicans), également procucteur exécutif. La série nous plonge au coeur de la mafia japonaise et ses crimes, après une série de suicides inexpliqués.

Django - prochainement sur Canal+

La série Django est une autre création originale de Canal+. À l'affiche, le talentueux acteur Matthias Schoenaerts, qui s'est notamment illustré dans The Danish Girl, Nevada, Bullhead, mais aussi De rouille et d'os. Cette création, librement inspirée du film de 1966 du même nom (à ne pas confondre avec Django Unchained de Tarantino), se déclinera en 10 épisodes de 52 minutes. L'équipe artistique qui a réalisé ce western voulu moderne et contemporain, se compose notamment de Francesca Comencini, réalisatrice de la série italienne Gomorra.

Tous les programmes Canal+ sont disponibles sur la chaîne cryptée, et à la demande sur la platefrme myCANAL. Côté Sport, Canal+ n'est pas en reste, puisque la plateforme diffusera notamment la Formule 1 jusqu'en 2029 et la Ligue des champions jusqu'en 2027.

Sources : Canal+

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice