SFR Actus
Séries

CANAL+ : tout savoir sur Schitt's Creek, la pépite comique

Canal+ diffuse la série comique Schitt's Creek © Not a real company productions INC. for CBC/POP

Enfin ! Comédie qui accumule les prix et trophées depuis des années, Schitt's Creek arrive enfin en France, et c'est sur CANAL+. On vous explique tout sur cette petite pétite qui a enfin traversé l'Atlantique pour s'occuper de nos zygomatiques.

À chaque remise de prix depuis des années, comme les Golden Globes ou les Emmy Awards, un nom revient dans toutes les catégories concernant les séries comiques : Schitt's Creek. Pourtant, la série canadienne demeurait inconnue et non-diffusée en France. Jusqu'à maintenant. Depuis le 26 juin, CANAL+ diffuse, sur ses antennes (le samedi à 17h55) ou sur myCANAL, l'intégralité de la série phénomène, composée de 6 saisons et 80 épisodes de 22 minutes environ. Une invitation parfaite à un vrai marathon du rire.

Découvrez Schitt's Creek sur CANAL+
Découvrez Schitt's Creek sur CANAL+

Meilleure série, meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleure actrice pour Catherine O’Hara, meilleur acteur pour Eugene Levy, meilleurs seconds rôles féminin pour Annie Murphy et masculin pour Dan Levy : voici, en toute modestie, tous les trophée remportés par Schitt's Creek lors des derniers Emmy Awards. Un véritable triomphe venant récompenser la sixième et dernière saison de la série, et confirmer son incroyable succès Outre-Atlantique.

L'important, c'est les Rose

Du coup, en France, on était jaloux. Alors que l'on s'attendait à voir Netflix ou Amazon Prime Video enfin proposer le show dont tout le monde parle, c'est finalement CANAL+ qui a raflé la mise, et a décidé de ne pas faire les choses à moitié : depuis le 26 juin, c'est l'intégralité de la série qui est visionnable. Le rendez-vous est donc pris chaque samedi à 17h55, ou en replay sur myCANAL, pour découvrir les (més)aventures des Rose. Un peu comme dans la merveilleuse Arrested Development, Schitt's Creek raconte l'histoire d'une famille richissime qui se retrouve ruinée, et qui s'exile dans la miniscule ville de Schitt's Creek, qu'elle avait acheté pour rire, à cause de son nom, "Schitt" se prononçant comme "shit", qui veut dire ce que ça veut dire en anglais...

Au casting, vous aurez reconnu des visages familiers, avec des parents habitués aux rôles de parents. Eugene Levy, par ailleurs créateur de la Schitt's Creek, joue le père de famille Johnny Rose. Il jouait déjà le père de Jim dans la saga American Pie, et il est toujours aussi malaisant quand il donne des conseils à ses enfants. À ses côtés, dans le rôle de Moira Rose, on retrouve Catherine O'Hara, la fameuse mère qui oublie son fils Kevin dans les films Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus, ou celle de la drôle de famille du Beetlejuice de Tim Burton. Leurs enfants sont joués par Annie Murphy et Dan Levy, le fils d'Eugene dans la vraie vie, que l'on a récemment vu à l'affiche aux côtés de Kristen Stewart dans la comédie Ma belle-famille, Noël et moi. Et dans le rôle du maire de la ville, c'est un comédien dont la seule apparition à l'écran fait sourire : Chris Elliott, vu notamment dans Mary à tout prix ou How I met your mother.

Avec un tel casting, on comprend que l'amusement soit total. Alors bienvenue à Schitt's Creek !

Retrouvez Schitt's Creek et de nombreuses séries originales et inédites sur CANAL+, en ce moment proposé en pack avec Disney+ pour 24,99 euros par mois, au lieu de 31,99 euros par mois. Un mois d'essai offert.

Source : CANAL+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur