
Ce dessin animé Disney+ serait parfait pour… les chiens !
Qui a dit que les séries d’animation n’étaient faites que pour les enfants (ou les adultes) ? Celle-ci plairait également beaucoup aux toutous. D’après certains maîtres, Bluey attirerait particulièrement l'attention de leur animal de compagnie et ce, pour des raisons bien précises. On vous explique.
Moins connue que les Pat’Patrouille ou Miraculous en France, Bluey est néanmoins un véritable carton sur la plateforme Disney+. Ce show australien suit une jeune chienne du même nom. Accompagnée de sa petite sœur Bingo et de ses parents, la chienne bleue de 6 ans découvre la vie en même temps que les petits spectateurs. Une série animée pédagogique, drôle et légère. En bref, une recette gagnante qui captive énormément les enfants et les parents, mais plaît aussi à un autre membre de la famille.
Certains propriétaires de toutous ont effectivement remarqué que leurs compagnons à poils courts ou longs suivaient avec attention les aventures de Bluey et ont partagé des vidéos de leurs réactions devant le dessin animé sur les réseaux sociaux. Incroyable, mais vrai !
Bluey, le dessin animé sur un chien pour les chiens !
Commençons tout d’abord par un petit point sciences. Saviez-vous que les chiens ne perçoivent pas les couleurs de la même façon que les humains ? Le site de la clinique vétérinaire spécialisée dans l'ophtalmologie animale indique que ces animaux de compagnie ne discernent pas le rouge et l’orange. “Leur palette de couleurs est le vert-jaune et le bleu-violet.” Dans les colonnes de Konbini, le docteur Franck Olivier de cette clinique canadienne précise qu’“ils ne voient que deux couleurs. Dans le bleu et le jaune.”
Deux couleurs que l’on retrouve sur Bluey, son père Bandit (bleu), sa sœur et sa mère Chili (rousse). La palette colorée de série d’animation australienne est donc idéale pour divertir les chiens. Tout comme celle des Simpson, s'amusent nos confrères de Konbini, pourtant la famille la plus célèbre de Springfield semble moins passionner la communauté canine. Les chiens sont critiques et ont fait leur choix : ce sera Bluey !
Sources : Konbini, Opthalmo Vétérinaire
