En 2020, Tom Ellis vivra ses dernières heures en tant que Lucifer sur Netflix.
Séries

Ces séries Netflix s'arrêtent en 2020

En 2020, Tom Ellis vivra ses dernières heures en tant que Lucifer sur Netflix. © John P. Fleenor / Netflix

Vous allez devoir faire vos adieux à vos personnages préférés ! Ces séries Netflix reviendront pour une dernière saison en 2020 avant de tirer leur révérence.

13 Reasons Why

À l'origine, 13 Reasons Why ne devait comporter qu'une seule saison. Pour la simple et bonne raison qu'elle est adaptée d'un roman, intégralement traité dans les treize premiers épisodes. Au final, il y en aura eu trois ainsi qu'une quatrième et dernière qui devrait arriver à l'été 2020. Largement de quoi étudier en long, en large et en travers les terribles secrets des lycéens de Liberty High.

Lucifer

Annulée en 2016 par la Fox, après trois saisons, Netflix avait donné une seconde chance à Lucifer en lui offrant une quatrième saison. Malheureusement, la partie ne sera que de courte durée. Prévue pour l'été prochain, la saison 5 de la série démoniaque avec Tom Ellis en tête d'affiche devrait être la dernière. Une ultime opportunité pour profiter de ses jolis abdos à l'écran !

Las chicas del Cable

Juste avant que La Casa de Papel ne devienne l'un des programmes stars de la plateforme de streaming, Netflix avait déjà produit une série espagnole : Las chicas del Cable, ou Les Demoiselles du téléphone en français. Une intrigue centrée autour d'opératrices téléphoniques dans les années 1920, en quête d'indépendance et d'aventures. Après quatre saisons de haut vol, la série raccrochera également en 2020 après une saison 5 centrée sur la guerre civile en Espagne. Les cinq premiers épisodes qui composent sa première partie sont déjà disponibles depuis le 14 février dernier et la suite et fin de la série devrait arriver dans les semaines ou mois à venir.

GLOW

En 2017, Netflix avait ravi les fans de catch féminin en leur proposant une série centrée sur cet art bien souvent oublié : GLOW. Avec Alison Brie en rôle principal, on découvre ce spectacle insolite, on s'émerveille, une fois les dix premiers épisodes terminés, on en veut plus ! Coup de chance pour nous, il y a eu une saison 2, une saison 3 et il y aura également une saison 4. Mais il ne faudra pas espérer en avoir plus ! Après la diffusion de la dernière saison dont la date n'a toujours pas été précisée par le géant du streaming, GLOW tirera sa révérence.

Dark

En décembre 2017, nous découvrions une nouvelle série allemande de Netflix, la première du genre. Une sombre histoire d'enfant disparu, de centrale nucléaire et de voyage dans le temps. Dark était une énorme surprise. Si elle ne nous aura pas permis de perfectionner notre pratique de l'allemand, elle nous aura au moins offert un scénario fort, complexe et plus que captivant. Deux ans et demi plus tard, la série revient pour une deuxième saison, toujours aussi convaincante et tout aussi cryptique. Pour la troisième, il faudra probablement patienter jusqu'en décembre prochain. Mais ce sera la dernière. Depuis le début, les showrunners avaient prévu trois saisons et pas plus. Ils ont atteint leur objectif, bravo !

The Rain

Dans la lignée des séries qui nous viennent de l'est : The Rain. Un programme danois qui présente un monde post-apocalyptique dans lequel le danger vient du ciel. Une pluie acide avec laquelle il ne faut pas entrer en contact sous peine de mourir. Joyeux. Surtout quand on sait que le Danemark ne fait pas partie des pays les plus ensoleillés de la planète. La troisième et dernière saison de The Rain arrivera courant 2020 sur Netflix.

Certes, de nombreuses séries se termineront en 2020. Mais pas de panique, elles auront tout de même droit à une dernière saison et elles seront probablement remplacées par d'autres programmes encore plus excitants sur Netflix, accessible depuis votre box SFR !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur