Votre panier est vide
Séries

Ces séries où vous pouvez retrouver El Profesor de La Casa de Papel

Alvaro Morte dans la série de Canal +, The Head © Jacques Mezger

Fin 2021, les abonnés de Netflix ont dû dire au revoir au professeur ainsi qu’à ses complices de La Casa de Papel. Cinq saisons qui ont permis aux acteurs de rentrer dans le cœur des téléspectateurs. Mais, bonne nouvelle, dans cet article, l’un d’entre eux vous explique comment le retrouver…

¡Hola todos! J’ai cru comprendre que je vous avais manqué ? Si je vous dis que, ça aussi, je l’avais prévu, vous me croyez ? Il faut avouer que 7 mois sans se voir au travers de La Casa de Papel, ça fait long ! Si actuellement je coule des jours heureux aux côtés de Raquel dans un endroit dont je tairai le nom (après 2 saisons et 5 parties, vous comprendrez que je deviens animé par une certaine flemme d'élaborer de nouveaux plans de braquage et de fuite), celui à qui j’ai prêté mes traits, Alvaro Morte, lui, est toujours sur le devant de la scène…

Où (re)voir Alvaro Morte ?

The Head, en replay, sur Canal +

Après quatre années de collaboration entre Alvaro et moi-même, nous avons pris la décision commune de vaquer à nos occupations. Si pour ma part, mes activités se résument à profiter du soleil, de Raquel et de quelques investissements dans la cryptomonnaie, du côté d’Alvaro, les rôles s’enchaînent. En septembre 2020, Morte s’est lancé dans une mini-série appelée The Head, sur Canal+.

Dans ce thriller espagnol, un petit groupe de dix scientifiques se trouve au fin fond de l’Antarctique pour effectuer des recherches durant les six mois d’hiver. À l’issue de cette période, seulement deux survivants sont retrouvés, qui d’entre eux est le tueur ? Au travers de six épisodes, à huis-clos, Alvaro joue Ramon, le cuisinier de la base.

La Roue du Temps, sur Prime Video

L’acteur espagnol s’est une nouvelle fois complètement transformé pour interpréter Logain Ablar dans la série à succès La Roue du Temps diffusée sur Prime Video. Cette dernière était d’ailleurs à un cheveu de faire partie du très prisé classement “Top 10 des meilleures séries Prime Video de tous les temps”. (On vous laisse y jeter un coup d'œil !). S'il n’est clairement pas aussi présent à l’écran dans La Casa de Papel, son rôle n’en reste pas moins très important !

Sans Limite, sur Prime Video

Toujours sur Prime Video, Alvaro Morte est cette fois à l'affiche d'une série dramatique dénommée Sin Limites (Sans Limites). Cette fois, l'acteur se situe dans une histoire qui se déroule au 16ème siècle. La série raconte le premier tour du monde de Magellan et Elcano. Ici, Alvaro Morte y incarne Juan Sebastián Elcano, un mari qui a dirigé l'expédition de Ferdinand Magellan. La série raconte comment 239 marins quittèrent Cadix, en Espagne, le 20 août 1519 pour ne revenir qu'à 18, trois ans plus tard.

Une version coréenne de La Casa de Papel sur Netflix

Alvaro ne sera pas dans le remake de notre série emblématique. Mais je me devais de vous en parler. Notre histoire en a inspiré beaucoup... Nous vous l'expliquions en mai dernier, aujourd'hui sort la version coréenne de La Casa de Papel, une nouvelle fois sur Netflix. Son nom ? Money Heist : Korea. Cette fois, mon jumeau sud-coréen n'a ni barbe, ni lunettes mais il sera toujours accompagné de Berlin, Rio, Tokyo, Denver et les autres. L'histoire se passe au moment de la réunification de la Corée du Nord et du Sud. Les deux se sont mises d'accord sur la fabrication d'une monnaie commune, ai-je besoin de vous expliquer la suite ?

Les Coréens l'ont prouvé ces dernières mois, avec notamment Squid Game, All of Us Are Dead ou Hellbound, leur imagination est grande et leurs succès phénoménaux.

Sources : Netflix, Amazon Prime Video, Canal +, Télé Loisirs

El Profesor
El Profesor Braqueur de banques