
Cette série avec Jennifer Garner devient la plus regardée sur Apple TV+
Sortie le 14 avril 2022 en exclusivité sur Apple TV+, cette mini-série est quelque peu passée inaperçue dans l’Hexagone. Pourtant, cette adaptation du roman éponyme de Lara Dave, La dernière chose qu’il m’a dite, a explosé les records de vues en un mois seulement. Découverte.
Si certaines des productions diffusées sur les sites de streaming concurrents font beaucoup parler d’elles, les créations originales proposées par Apple TV+ valent également le coup d’œil. The Morning Show et Ted Lasso en tête de lice. Depuis que, en France, Canal+ a signé un contrat historique avec la plateforme, elle est désormais disponible gratuitement via cet abonnement et chez SFR avec le bouquet Canal Ciné+ Séries. Bref, plus aucune excuse pour découvrir les shows estampillés de la pomme croquée. Le prochain film de Martin Scorsese, présenté en hors compétition au Festival de Cannes 2023, y sera notamment disponible. Une autre série a récolté l’approbation des abonnés.
La dernière chose qu’il m’a dite avec Jennifer Garner (Yes Day aux côtés de Jenna Ortega) et Nikolaj Coster-Waldau (Games of Thrones) a atteint 4,5 millions de téléspectateurs au cours de ses 31 premiers jours. Un record depuis le lancement d’Apple TV+ en 2019, comme le rapporte Variety. Elle est passée devant d’autres séries comme Black Bird ou Shining Girls.
La dernière chose qu’il m’a dite : de quoi ça parle ?
Cette mini-série de 7 épisodes est basée sur le roman du même nom, ayant remporté le Goodreads Choice Awards Best Mystery & Thriller et le Audie Award for Thriller/Suspense. Le décor est planté quant à l’atmosphère de l’intrigue. Frissons et interrogations y sont au rendez-vous. La dernière chose qu’il m’a dite suit Hannah, récemment mariée à Owen Michaels et désormais belle-mère d’une lycéenne de 16 ans, Bailey. Celle-ci se remet difficilement de l’accident mortel dont a été victime sa mère et n’accepte donc pas vraiment l’arrivée de cette femme dans sa vie.
Malgré leur relation compliquée, elles vont devoir se serrer les coudes quand Owen disparaît mystérieusement. Il laisse derrière lui un mot à son épouse “Protège-là” et un sac rempli de billets. Un engrenage se met en place. Owen ne serait pas celui qu’il prétend être au point où le FBI enquête carrément sur lui. Le duo belle-mère/belle-fille vont aussi s’embarquer dans une investigation pour rétablir la vérité. Et celle-ci est loin d’être celle qu’on attendait… Les épisodes d’une quarantaine de minutes, en moyenne, vont vous tenir en haleine jusqu’à la fin. On comprend mieux l’engouement !
Sources : Variety, Le Parisien, AlloCiné
