SFR Actus
Séries

Chicago Fire : la saison 8 revient mettre le feu sur 13ème Rue

La seconde partie de la saison 8 de Chicago Fire est à retrouver chaque lundi à 20h55 sur 13ème Rue © Adrian Burrows / NBC

Pour les séries aussi, c'est la rentrée. Sur 13ème Rue, c'est l'événement, avec le grand retour des courageux pompiers de Chicago Fire, de retour pour la seconde partie de la saison 8. Après le drame de la première partie, comment l'équipe de la caserne 51 peut-elle s'en remettre ?

Il n'y a peut-être pas le feu au lac, mais quand il y a le feu au bord du lac Michigan, les habitants de Chicago peuvent compter sur les pompiers de la caserne 51, héros et héroïnes de la série Chicago Fire, qui revient pour la seconde partie de la 8e saison sur 13ème Rue.

Après avoir été au top des séries médicales avec Urgences, Chicago est maintenant en haut de la grande échelle des séries sur les pompiers, avec Chicago Fire. Lancée en 2012 sur NBC, elle raconte le quotidien des soldats du feu de la caserne 51, mélangeant leurs vies professionnelles et personnelles. Car les feux à éteindre ne sont pas uniquement dans des bâtiments de la ville, mais parfois dans les relations entre les protagonistes. Il faut dire que rien n'est jamais simple pour le capitaine Matthew Casey, le lieutenant Kelly Severide, Sylvie Brett, le chef de bataillon Wallace Boden, Stella Kidd et tous les autres, dont les spectateurs suivent les aventures depuis maintenant 8 ans. Après une pause de quelques mois pour les raisons que l'on connaît, Chicago Fire revient enfin sur 13ème Rue.

Dans la première partie de cette saison 8 de Chicago Fire, un drame a touché l'équipe de la caserne 51 comme jamais. On ne vous dit pas lequel pour ne pas vous spoiler, mais cet événement a laissé des traces, et fait couler beaucoup de larmes. Pas assez pour éteindre tous les incendies qui ravagent Chicago, malheureusement. Car les pompiers dirigés par le capitaine Casey vont encore avoir beaucoup d'interventions à effectuer, tandis que Severide continue de mener l'enquête sur des usines qui ne respectent pas du tout les normes de sécurité. Un peu plus sympa, un mariage se prépare également, tout comme le retour d'un personnage parti durant la saison 7. Même si on sait bien que dans Chicago Fire, chaque petit moment de bonheur peut disparaître dans un nuage de fumée...

Chicago Fire saison 8, une deuxième partie tout feu tout flamme

2020 étant une année décidément spéciale, la saison 8 de Chicago Fire a d'ailleurs dû être écourtée. Alors que 23 épisodes étaient prévus, comme pour les autres saisons, seuls 20 ont pu être achevés. Et les derniers vont enfin être dévoilés à partir de ce lundi 31 août, à 20h55, en exclusivité sur 13ème Rue, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : 13ème Rue

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur