Séries

Citadel : y aura-t-il une saison 2 ?

Priyanka Chopra Jonas dans le rôle de Nadia Sinh et Richard Madden dans le rôle de Mason Kane dans la série "Citadel" sur Prime Video. © Jonathan Prime / Prime Video

Après nous avoir embarqué dans la folle aventure de Mason Kane et Nadia Sinh, la nouvelle série phare de Prime Video vient de nous dévoiler l’épisode final de la saison 1. Un épisode qui regorge de révélations et s’achève sur une fin inattendue, nous laissant une seule et unique question en tête : est-ce que Citadel aura droit à une saison 2 ? On vous dit tout sur l’avenir du show.

Si vous êtes un adepte des séries d’action, vous n’avez pas pu passer à côté du nouveau show made in Prime Video, Citadel. La deuxième production la plus chère de la plateforme, après Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, qui fait un véritable carton depuis son arrivée à la fois du mois d'avril dernier, si bien qu’il s’agit de la seconde plus grande audience internationale de toutes les séries de l’histoire du service de streaming. Il semble donc que le casting, les scènes d’action, l’intrigue et les nombreux rebondissements aient séduit les abonnés de Prime Video. Mais, qu'adviendra-t-il de Mason Kane et Nadia Sinh après cette première saison ? Reviendront-ils dans une suite ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les projets autour de Citadel.

Citadel, une saison 2 est au programme

Lancée le 28 avril, et comptant un total de 6 épisodes, Citadel a dévoilé le final de sa saison 1 le 26 mai dernier. Dans ce denier épisode remplit de rebondissements, les agents de Citadel finissent par découvrir l’identité de la taupe qui a livré l’agence à Manticore. Mais ce n’est pas tout, ce grand final nous apporte de nombreuses réponses à des questions qui étaient jusque-là restées en suspens. De nombreuses trahisons sont également révélées lors du dernier épisode, levant le voile sur de nombreux personnages et différents événements. Tout cela ne sera pas sans conséquences, et les révélations du grand final auront des répercussions sur l’ensemble de l’univers Citadel. C’est ainsi que s’achève la première saison, et si beaucoup se demandent si leur nouvelle série préférée reviendra pour une suite, la réponse est oui. Après un tel succès, Prime Video ne pouvait que renouveler sa nouvelle série phare. Et pour l’occasion, Joe Russo reprendra sa casquette de réalisateur et David Weil son poste de showrunner.

Toutefois, le scénario de cette prochaine saison est encore un secret bien gardé, bien que l’on se doute que la saison 2 de Citadel devrait reprendre les événements là où nous les avons laissés à l'issue de ces 6 premiers épisodes. Quant à la date de sortie de cette prochaine saison, nous ne disposons à l’heure actuelle d’aucune information, cependant Prime Video semble avoir de quoi nous faire patienter...

Citadel : Diana, le premier d’une longue liste de spin-offs ?

Dès l’annonce de son arrivée, la série Citadel a été présentée comme le début d’un projet hors norme dont on voit aujourd’hui les premiers pans se dessiner. Si vous avez regardé l’épisode final de la saison 1 de Citadel jusqu’aux toutes dernières minutes, vous avez normalement vu le teaser d'un premier spin-off intitulé Citadel : Diana, et il semblerait que de nombreux retournements de situation et bouleversements soient au programme. Créée, tournée et produite en Italie, Citadel : Diana mettra en scène l’actrice Matilda De Angelis, que l’on a pu apercevoir dans la série Lidia fait sa loi, dans le rôle principal de ce nouveau chapitre.

Si pour l’instant aucune information n’a été communiquée quant à l’intrigue de cette future série, on sait toutefois qu’elle est attendue au cours de l’année 2024, sûrement avant la diffusion de la saison 2 de Citadel. Comme nous vous l’expliquions il y a de ça quelques semaines, il ne s’agirait pas de l’unique spin-off qui serait dans les rouages puisque c’est une franchise entière avec de nombreuses séries dérivées qui devrait naître du projet Citadel, si bien que l’on parle même d’un “Citadel Spyverse”. Néanmoins, il nous faudra attendre encore l’année prochaine pour plonger un peu plus dans l’univers Citadel.

Source : Prime Video

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice