Lucie Lucas et Agustin Galiana dans la saison 9 de Clem sur TF1.
Séries

Clem : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 10

Lucie Lucas et Agustin Galiana dans la saison 9 de Clem sur TF1. © Philippe Warrin / Merlin Production / TF1

Le tournage de la saison 10 de Clem a commencé en septembre dernier, voici tout ce qu'il faut savoir sur la série phare de TF1.

Voilà bientôt dix ans que la diffusion Clem a commencé sur TF1. Après neuf saison, la série française reviendra bien sur nos écrans pour la dixième fois. Le tournage des six épisodes a déjà commencé début septembre 2019. Deux d'entre-eux sont déjà dans la boîte et le tournage des quatre autres devrait reprendre en novembre prochain.

Que nous réserve la saison 10 de Clem ?

Vous vous en doutez, la suite des aventures de la famille Boissier ne sera pas de tout repos, comme toujours. La bonne nouvelle c'est que le suspense ne sera pas long et que la série reprendra directement après la fin de la saison 9. S'il est prédit que la suite de Clem devrait revenir vers plus de comédie que de drame, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne prendra pas des allures de tragédie grecque. Et pour cause : l'enjeu de ce début de saison, c'est la vérité sur l'accident de Clem.

La chaîne TF1 a transmis le synopsis de cette saison 10 à Allociné, nous permettant d'y voir un peu plus clair sur la question."Dans cette saison, la vérité sur l’accident va éclater et bouleverser plusieurs vies… Tandis que Clem et Valentin retrouvent une certaine sérénité, leurs histoires d’amour sont de nouveau bousculées. Mais surtout un de leurs proches tombe malade. Le chronomètre s’engage pour la sauver. Pollution, empoisonnement, contamination… Le combat de Val et de Clem n’est-il pas cette fois trop gros pour eux ?

Quant à Adrian, nouveau père célibataire et sans emploi, il va devoir faire des choix auxquels il n’était pas préparé. Pour Marie-France et Michel, pas facile non plus de faire face aux premiers tumultes de l’adolescence de la jeune Victoire, surtout depuis qu’Izia est là. Et c’est ensemble, unis et plus déterminés que jamais, que Clem et son clan feront face à ces nouvelles turbulences."

Clem saison 10 : avec qui et pour quand ?

Du côté du casting de Clem, il ne devrait pas y avoir de gigantesques changements. Lucie Lucas reprendra bien son rôle et le bel Agustin Galiana jouera toujours Adrián. Il faut également compter sur le retour de Joséphine Berry, Thomas Chomel, Jean Dell, Carole Richert, Yann Sundberg, Maeva Pasquali, Guillaume Faure, Elsa Houben et Lily Nambininsoa.

Côté départs, il faudra compter sur la triste absence de Elodie Fontan qui campait le rôle d'Alyzée depuis la première saison. Vinnie Dargaud, interprète de Baptiste depuis la saison 8 ne sera pas de retour non-plus. Ils seront remplacés par Juliette Arnaud, chroniqueuse littéraire sur France Inter, qui s'était notamment fait connaître avec la pièce Arrête de pleurer Pénélope ; et Cristiana Reali, qui a récemment joué dans Les Bracelets rouges. Leur rôle respectif est pour l'instant tenu secret.

Quant à savoir quand Clem reviendra sur nos écrans, c'est incertain. Vu l'avancement du tournage et les périodes de diffusion des saisons précédentes, la série devrait revenir autour du printemps 2020. Mais il ne faut pas exclure la possibilité que TF1 fasse une surprise aux fans en proposant cette toute nouvelle saison aux alentours du 22 février 2020, date anniversaire des 10 ans de la série !

Source : Allociné

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur