SFR Actus
Séries

Clickbait : le thriller Netflix atteindra-t-il 5 millions de vues ?

Clickbait : la série thriller Netflix à 5 millions de vues © Netflix

Un nouveau thriller 2.0 signé Netflix vous attend pour terminer l'été. Clickbait, ou quand l’appât du clic vire au cauchemar, est une mini-série signée Christian White qui arrive sur la plateforme de streaming dès aujourd’hui. Découverte.

Clickbait sur Netflix : de quoi ça parle ?

Nick Brewer (Adrian Grenier - Entourage) est un père de famille aimant et attentionné, qui vit une vie paisible... Enfin en apparence. Un jour, il disparaît mystérieusement, laissant derrière lui aucun indice. Très vite, une vidéo est publiée sur internet, le montrant avec des hématomes et tenant un message alarmant. Le message en question est le suivant : "Je maltraite les femmes. À 5 millions de vues, je mourrai". Immédiatement, son épouse et sa sœur se mettent à sa recherche et tentent de faire la lumière sur cette affaire invraisemblable. Ses ravisseurs sont prêts à le tuer si la vidéo atteint le nombre de vues indiqué. Petit à petit, le doute s’installe. Est-il coupable ou innocent ? A-t-on affaire à une victime ou un suspect ?

Vous allez douter de tout le monde

Dans Clickbait, les révélations faites sur Nick vont crescendo. À chacune d’entre elles, la pression monte autour des membres de sa famille qui s’interrogent au sujet de cet homme qu'ils pensaient connaître. Cette série est l’occasion d’aborder des sujets forts tels que les problèmes de santé mentale ou encore les mouvements rendus populaires sur les réseaux sociaux, comme par exemple celui de #MeToo.

Retrouvez Clickbait sur Netflix
Retrouvez Clickbait sur Netflix

Mais bien plus qu’une histoire folle, Clickbait amène le téléspectateur à réfléchir sur la manière dont les gens en général fondent leur jugement à partir de rumeurs, de ce que pensent les autres, de ce qui se dit dans les médias… Pour aller plus loin, le thriller explore un sujet d’actualité qui interroge et fascine : le pouvoir des réseaux sociaux, et plus particulièrement la force de la manipulation de ces plateformes.

La mini-série comprend huit épisodes et est disponible sur la plateforme de streaming dès aujourd’hui. Une première saison qui promet de nombreux rebondissements.

Retrouvez de nombreuses séries cyber-criminelles en exclusivité sur Netflix, disponible en option chez SFR.

Sources : Netflix, Allociné

Rokya Karamoko Rédactrice