Votre panier est vide
Séries

Cobra Kai : ce qu'il faut savoir avant l'arrivée de la saison 4 sur Netflix

Daniel LaRusso (Ralph Macchio) entraîne le poulain de Johnny, Miguel (Xolo Maridueña) dans la saison 4 de "Cobra Kai". © Netflix

L'année 2021 se terminera comme elle a commencé, en beauté, avec l'arrivée d'une nouvelle saison de Cobra Kai sur Netflix ! Après avoir effectivement mis en ligne la saison 3 le 1er janvier dernier, la plateforme va clore l'année avec la saison 4 de sa petite pépite de série, le 31 décembre prochain. Alors qu'il ne reste ainsi plus que 5 jours à patienter, voici tout ce qu'il faut savoir avant de binge-watcher ces 10 nouveaux épisodes.

Cobra Kai, c'est l'un des succès les plus inattendus et les plus improbables de Netflix. Cette suite directe à la célèbre saga Karaté Kid, avec le retour de Ralph Macchio et William Zabka à l'affiche pas moins de 30 ans plus tard, était originellement une web-série diffusée sur YouTube Premium. Et à son arrivée sur la plateforme qui fait TUDUM, l'engouement fut tel que le géant du streaming a repris les rênes pour proposer une saison 3, arrivée le 1er janvier dernier. Carton plein, encore une fois, les 10 épisodes inédits ayant délivrés toutes leurs promesses.

Le récap' des évènements de la saison 3

Souvenez-vous, la saison 3 était portée sur la rivalité entre les élèves de Cobra Kai et Miyagi-Do. Après que Miguel a été envoyé à l'hôpital par Robby, Johnny a laissé les commandes de son dojo à son ancien sensei, le vil John Kreese. Lequel a fait de ces jeunes en détresse une véritable armée impitoyable, qui n'a cessé de s'en prendre aux bons petits soldats de LaRusso. De son côté, Robby, à la fois déçu par ses deux figures paternelles (en tant que fils de Johnny et ex-apprenti de LaRusso) et par Sam, retournée dans les bras de Miguel, a également fini par rejoindre les rangs du Cobra Kai de Kreese. Et si, pendant un temps, Johnny a tenté de former son propre dojo, affreusement dénommé Eagle Fang Karate, il a fini par enterrer la hache de guerre avec LaRusso. De quoi donner lieu à une séquence finale qui a dû donner des frissons à de nombreux fans :

Les deux éternels rivaux ont en effet mis leurs différents de côté, 30 ans plus tard, pour unir leur force face à la vraie menace qui plane sur la Vallée : Kreese. Problème, voyant cela, ce dernier a appelé à l'aide un ancien ami…

Le retour de Terry Silver dans la saison 4

Eh oui, la saison 3 de Cobra Kai s'est encore terminée sur un sacré cliffhanger. Pas seulement parce que les fans ont certainement hâte de voir, enfin, Johnny Lawrence et Daniel LaRusso œuvrer côte-à-côte, mais aussi parce que ce coup de fil de John Kreese annonce le retour d'un (autre) grand méchant de la saga Karaté Kid. Après Ralph Macchio (LaRusso), William Zabka (Johnny), Martin Kove (Kreese), mais aussi Elisabeth Shue dans la peau d'Ali Mills, Tamlyn Tomita dans celle de Kumiko et Yuji Okumoto dans celle de Chosen, voilà qu'encore un autre acteur de la célèbre trilogie cinématographique a accepté de reprendre son rôle ! Il s'agit de Thomas Ian Griffith, qui campe le dénommé Terry Silver. Un riche homme d'affaires, ancien camarade de guerre de Kreese, qui s'était allié à ce dernier dans Karaté Kid 3 et qui sera donc de retour pour semer à nouveau la zizanie dans cette saison 4 de Cobra Kai.

Direction le tournoi All Valley, 30 ans plus tard

Nous voilà donc promis à une nouvelle confrontation de choc entre deux camps rivaux. Cette fois la ligne semble clairement tracée, entre les gentils d'un côté et les méchants de l'autre : Johnny et LaRusso d'une part, avec leurs apprentis des dojos Eagle Fang et Miyagi-Do, Kreese et Silver d'autre part, avec leurs terribles recrues de Cobra Kai. Et la guerre va se dérouler sur un terrain bien connu des fans de Karaté Kid : le fameux tournoi de karaté All Valley, qui avait vu LaRusso vaincre Johnny il y a plus de 30 ans de cela. Sachant que c'est le destin de la Vallée, rien que ça, qui est en jeu, l'affrontement promet d'être grandiose !

Une saison 5 déjà bouclée…

Et après ? Doit-on s'attendre à ce que cette confrontation au sommet signe la fin de Cobra Kai ? Eh bien que les fans se réjouissent : non ! Une saison 5 a en effet été commandée par Netflix. Plus que cela même, son tournage est d'ores et déjà bouclé ! De quoi espérer que nos karatékas préférés seront de retour assez tôt, avec un peu de chance avant la fin 2022, pour de nouvelles aventures sur la plateforme de streaming.

D'ici là, rendez-vous déjà le 31 décembre prochain sur Netlix pour découvrir cette saison 4 inédite de Cobra Kai. Plus que 5 jours à patienter. Juste le temps, pourquoi pas, de vous lancer dans un marathon des 3 précédentes saisons pour vous rafraîchir la mémoire !

Netflix est une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Source : Collider

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice